mercredi 15 juillet 2015

L'héritière, tome 1 de Melinda Salisbury.

 Salut les poussins,

Aujourd'hui:

L'héritière, tome 1 de Melinda Salisbury.

 À la cour du royaume de Lormere, Twylla, dix-sept ans, est promise au prince héritier, selon la volonté des dieux. Elle possède un don, le pouvoir de tuer tous ceux qu’elle touche : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Jusqu’au jour où Lief, nouveau garde charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission…
Twylla est Daunen incarnée, la fille des deux dieux principaux de Lormere, un royaume riche et prospère. Du fait de son statut, elle est promise au fils de la reine mais elle a aussi un devoir plus sombre: sa peau a le pouvoir de tuer par simple contact à cause de l'aubemorte - un poison redoutable - un talent qu'elle est obligée d'utiliser chaque mois sur les criminels condamnés à mort. L'arrivée de Lief, un jeune garde, va mettre toutes ses convictions à mal..


J'avais super hâte de lire cette saga dont on a tant entendu parler lors de sa sortie. Je dois avouer que je suis assez séduite par l'histoire de Twylla malgré quelques petits détails qui m'ont chiffonnée.

Les personnages sont nombreux et on met un peu de temps à bien situer qui est qui, au début. On s'attache vite à certains, on en déteste d'autres.. J'avoue que j'ai quand même été très souvent surprise par certains secrets ou facettes de leur personnalité qui sortent sans prévenir, j'adore être étonnée et là j'ai été servie. Twylla est un personnage attachant quoiqu'un peu énervant par moment par sa naïveté et par certaines de ses décisions. Lief, le fameux garde qui met tout son univers à l'envers était vraiment trop parfait pour moi, pas du tout le genre de héros que j'apprécie, au contraire du prince Merek, tourmenté et perturbé comme je les aime. La reine est une vraie bonne méchante bien qu'elle le soit le plus souvent d'un peu trop loin, on la croise trop peu pour que je sois vraiment effrayée.

Si les personnages ne sortent pas tant que ça de l'ordinaire, l'univers de base, lui, est génial! J'ai adoré l'Histoire de Lormere, du statut de Twylla et de ce mystère autour de son contact quelque peu dangereux. J'ai moins aimé ce que l'auteure en fait à la fin par contre, j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens, comme si elle avait eu plusieurs idées de scénarii et qu'elle les avait tous mis ensemble. M'enfin, j'ai tout de même fini le récit avec une super impression générale malgré ça, même si la fin est quelque peu frustrante.. et que j'en veux encore!

Bref, une chouette saga à découvrir! Vite la suite, j'ai hâte de voir ce qu'on nous réserve pour après.

Merci aux Editions Gallimard Jeunesse,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire