jeudi 9 juillet 2015

Les nouveautés du Petit Nicolas.

Salut les lapins,

Aujourd'hui, deux nouveautés dans l'univers du Petit Nicolas chez les Editions Gallimard:

Mes plus chouettes histoires, tome 2 et Privé de glace! 



Privé de glace! nous raconte l'histoire de Nicolas et de tous ses copains qui rêvent d'une glace.. Il faut dire, avec la chaleur qu'il fait et ce glacier qui débarque tout le temps devant eux, leur envie est compréhensible! Malheureusement pour Nicolas, à chaque tentative d'achat, quelque chose vient se mettre entre lui et la glace tant désirée.. 

Mes plus chouettes histoires, tome 2 rassemble quatre petites histoires déjà parues ces derniers mois: On ne parle pas au chouchou, Papa m'offre un vélo, Qui veut jouer à la poupée? et La chasse au dinosaure. Des histoires super classiques, exactement les mêmes qu'en petit format.. Sauf qu'en plus ce recueil contient des jeux géniaux afin de ne pas s'embêter pendant la lecture! (Et en plus avec les grandes vacances, ces petite activités sont toujours les bienvenues) Coloriages, labyrinthes, problèmes à résoudre, blagues, quizz, etc etc. J'avoue que je suis plutôt fan de ce format-là qui permet de découvrir plusieurs histoires pour un tout petit prix, alors si en plus on a des super jeux.. 

Deux chouettes nouveautés pour les fans de la série Le petit Nicolas (dont on fait partie.) J'aime toujours autant le principe de faire découvrir ce classique aux petiots de manière plus moderne. (et je remets même le générique que j'adooore.)





Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire