mercredi 3 juin 2015

Papa à grands pas de Nadine Brun-Cosme et Aurélie Guillerey.

Salur les poussins,

Aujourd'hui:

Papa à grands pas! de Nadine Brun-Cosme et Aurélie Guillerey.


Un beau matin, la vieille voiture du papa de Mathieu a du mal à démarrer. Arrivé à la crèche, le petit garçon, un peu anxieux, demande à son père ce qu'il se passera si le soir la voiture ne démarre pas du tout. Papa va devoir essayer de convaincre Mathieu qu'il est prêt à tout pour venir le chercher..


Encore un joli petit album plein d'amour! Je dois avouer qu'au premier abord, sans l'avoir lu, je trouvais l'ensemble un peu pâlot, un peu terne.. Au final, l'histoire illumine totalement l'album en lui-même, je l'ai lu avec le sourire aux lèvres. Mathieu a donc peur que la voiture de son père ne démarre pas pour venir le chercher.. Son père lui dit alors qu'il empruntera le tracteur du voisin. Et s'il est en panne? Le papa devra alors à chaque fois trouver une nouvelle solution.. de plus en plus rocambolesque, ça devient donc de plus en plus drôle! Il a beaucoup fait rire mon grand de cinq ans et je ne peux que le comprendre, c'était très amusant de le voir deviner les interrogations de Mathieu d'avance, il se prend réellement au jeu à chaque fois.

Un joli petit album donc! Il est dans notre petite pile de livres préfères de ces derniers jours, je ne peux que vous le conseiller!


Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. Quand j'ai vu les illustrations, j'ai su tout de suite qu'il me faudrait cet album ! Ta chronique vient me le confirmer ! J'espère pouvoir glaner ce titre lors d'une de mes prochaines visites à la médiathèque !

    RépondreSupprimer