mercredi 17 juin 2015

La peinture magique et Je trace, j'efface: En vacances.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

La peinture magique et Je trace, j'efface: En vacances 


J'ai associé ces deux nouveautés dans un seul et même article tout simplement parce que ce sont les deux coups de cœur de mon cinqans ces derniers jours. 

Le plus immense, le plus gros gros coup de cœur va néanmoins à La peinture magique, un ouvrage génialissime au concept plutôt incroyable malgré sa simplicité. Des coloriages qui ont l'air classiques, de base, mais une fois qu'on les associe au feutre spécial qui accompagne le livre.. la magie commence! En fait l'enfant doit mouiller la pointe du feutre et faire comme s'il coloriait les dessins. Petit à petit, des couleurs vont se dévoiler et les paysages prennent vie miraculeusement. Ça a peut-être l'air de rien mais ça a tout simplement fasciné mon grand et j'avoue que je trouve ça assez fabuleux moi aussi. Pour un garçon qui se lasse facilement des coloriages, ce qui est le cas du mien, c'est beaucoup plus rapide et donc beaucoup plus plaisant. Il en a fait beaucoup déjà alors qu'il dédaigne habituellement les livres de coloriage après une ou deux minutes seulement. Bref, on aime, on adore, à acheter ABSOLUMENT pour les vacances! 



En parlant de vacances, c'est le thème du nouveau Je trace, j'efface, une collection dont j'ai déjà parlé quelques fois. Elle a l'avantage de convenir à mes deux garçons de trois et cinq ans. Le premier a encore du mal à bien suivre les consignes mais le deuxième adore les exercices et les dessins plutôt simples à faire pour son âge. Le thème ici est très chouette, de l'aéroport au camping, de le mer à la neige, les paysages sont variés mais tous super agréables grâce aux illustrations trop trop mignonnes. Il y a des points à relier, des dessins à compléter, des labyrinthes, quelques chiffres à repasser, etc etc. On ne s'ennuie pas et en plus, c'est à volonté grâce au marque qui s'efface, un bonheur.


Merci aux Editions Usborne,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire