mercredi 13 mai 2015

Celui qui sera mon homard de Tom Ellen et Lucy Luison.

 Salut les poulets,

Aujourd'hui:

Celui qui sera mon homard de Tom Ellen et Lucy Luison.

 Sam et Hannah n'ont plus que l'été pour trouver leur homard, leur(e) partenaire idéal(e), avant d'entrer à la fac. Mais le destin joue contre eux. Quiproquos, maladresses et complexes alimentent leur crainte de rester vierges toute leur vie ! Pourtant, ils pourraient bien être faits l'un pour l'autre? Une formidable comédie romantique à deux voix qui nous fait vivre les grands moments d'une bande de copains, les fous rires, les excès et les malentendus, la confiance en soi jamais perdue malgré les apparences et les surprises de LA première fois. Tous les fans de la série Friends adoreront. Et tous ceux qui rêvent d'amour et d'amitié.
Hannah et Sam se rencontrent par hasard à une fête et ont le coup de foudre. Malheureusement, une série de quiproquo empêche le couple d'être ensemble. Réussiront-ils à se trouver enfin?


Quel roman juste.. mignon, c'est vraiment le mot. J'ai passé un bon moment avec ce livre qui m'a rappelé mon adolescence, dans ses bons comme dans ses mauvais côtés. 

Hannah et Sam sont des adolescents plutôt normaux. Ni trop parfaits ni trop ringards, disons dans la moyenne. À une soirée, ils passent un moment ensemble dans une salle de bain. Un moment qui leur semble tellement parfait qu'ils en tombent presque amoureux.. C'était adorable de voir ces deux ados essayer de vivre leur amour malgré les événements qui se mettent en travers de leur chemin. Ils sont gauches et maladroits, on a juste envie de leur tenir la main et de les aider. J'ai presque envie de dire qu'ils sont délicieusement niais, et c'est dit avec beaucoup de tendresse. J'ai quand même souvent eu envie de leur donner des claques même si ce n'était pas toujours de leur faute. On est un peu bêtes à cet âge-là et on a tendance à ne pas voir ce qui se trouve juste devant notre nez. D'autres personnages autour d'eux sont un peu toxiques, comme la meilleure amie d'Hannah, qui est la peste typique, insupportable et détestable, le cliché de la petite fille égoïste un peu abandonnée qui se sent obligée de rabaisser tout le monde autour d'elle. Rah, qu'est-ce qu'elle m'a énervée! J'ai aussi souvent pesté comme la légère surabondance de faux-semblants qui éloignent à chaque fois Hannah et Sam. C'était un peu rigolo au début mais je dois avouer qu'au bout du vingtième incident j'avais envie de voir la fin arriver.

Un chouette roman pour les ados donc! Un langage qui leur convient bien, des personnages auxquels ils s'identifieront super facilement.. Un bon moment en perspective histoire de retrouver le sourire devant une histoire miévrounette mignonne comme tout.


Des bisous 

2 commentaires:

  1. mêmes sentiments que toi à ma lecture, j'ai ressenti les mêmes choses qu'eux et je suis revenue très facilement à l'adolescence :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente beaucoup celui-ci :) ! J'adore ce que fait Scripto en général ^^

    RépondreSupprimer