mardi 28 avril 2015

Unbreak me, tome 1 de Lexi Ryan.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Unbreak me, tome 1 de Lexi Ryan.

Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?
 Maggie n'a que vingt-et-un ans mais a déjà un lourd passé. Un an après leur rupture, son ex-petit ami s'apprête à épouser sa soeur malgré les sentiments qui les lient encore très clairement. Sa rencontre avec Asher - une rock-star à la mauvaise réputation - n'arrange rien, son esprit se brouille encore plus et la voici qui perd encore plus pied..


J'avais déjà eu l'occasion de lire Unbreak me lors de sa parution chez Hugo & cie, j'étais ravie de le découvrir enfin en poche chez les Editions J'ai lu et de me replongerr dans l'histoire de Maggie, Asher et William. Même si je suis consciente des ses défauts j'ai tout de même encore une fois passé un bon moment avec cette histoire hyper intense et hyper torturée.

Une habitude dans les récits New Adult, celui-là ne déroge pas à la règle. Maggie a vécu plusieurs épreuves assez difficiles et à réagi de manière un peu étrange. J'ai  lu de nombreuses chroniques où les lectrices écrivent qu'elles ne se sont pas vraiment attachées à elle à cause de cette façon de se comporter en fille facile.. Je trouve ça quant à moi un peu exagéré. J'ai plutôt vu ça comme une manière de chercher à être aimée, peu importe comment. Ça ne me l'a rendue que plus touchante par cette recherche un peu désespérée. Il faut quand même dire que c'est un poil trop hein. Même si tout n'est pas hyper développé et que certains événements nous sont un peu jetés au visage comme ça, la pauvre Maggie a eu droit à des épreuves un peu énormes, presque trop pour que ça soit crédible. Mais ça je passe aussi, c'est un peu la façon de faire de ce style de romans.

Le récit nous est présenté par le point de vue de la jeune femme mais aussi par les deux hommes de sa vie actuelle, dirons-nous: William qui l'aime encore mais qui doit se marier avec sa sœur et Asher, une star du rock au passé trouble. Autant vous dire que j'ai détesté William et son petit côté garçon parfait qui n'hésite pas à marcher sur le cœur d'une fille juste pour ne pas être seul ou limite parce qu'on a l'impression qu'il s'ennuie quoi. Je n'ai pas du tout accroché à sa manière d'être, j'avais souvent envie de sauter les chapitres qui lui étaient consacrés. Pour Asher, il en va autrement, je suis faiiiiiible et les bad boy repentant aux grands cœurs ça me fait craquer à 8000%, c'est comme ça. J'ai adoré sa relation avec Maggie, cette espèce d'intensité tragique qui accompagne chacune des scènes où ils sont à deux. Maggie est peut-être une cochonne à le chauffer comme ça dès le début mais moi j'ai juste trouvé ça hyper fort, hyper prenant.

Comme je le disais plus haut pas mal de côtés de l'histoire sont trop survolés, ça aurait mérité plus de détails et pas seulement quelques lignes jetées de temps en temps. Les dialogues sont aussi un peu crus, un peu trop parlé et ça peut déranger je pense. À part ça..

C'était bien quoi! Pas le meilleur bouquin du monde dans ce genre-là mais j'ai bien accroché à Maggie et à Asher, ue fois commencé.. impossible de le lâcher! Une très bonne re-découverte!

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire