mardi 21 avril 2015

Pierre Lapin: La chasse aux œufs de Pâques.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Pierre Lapin: La chasse aux œufs de Pâques.




Sous le grand sapin où habite Pierre Lapin et sa famille, les décorations pour la fête de Pâques sortent petit à petit.. Pierre se rend au village pour faire quelques courses ainsi que dans le jardin du fermier, une mission dangereuse qui n'effraye pas le petit lapin! Après avoir aidé Sophie Canétang il faut à présent se dépêcher, la chasse aux œufs va bientôt commencer..


Bon, Pâques est passé à présent, je sais. M'enfin, on a le droit de continuer à lire des livres sur cette chouette fête! Surtout quand le livre est tout aussi chouette.. Ce n'est pas un livre tout simple, en plus, c'est un beau livre pop-up et avec pleins de trucs à chipoter!

Ce n'est un secret pour personne que mes enfants regardent quand même assez bien la télé. Sur je ne sais plus quelle chaîne, ils regardent assez souvent un dessin animé sorti tout droit de l'univers de Béatrix Potter: Pierre Lapin. Un dessin animé tout simple qui raconte les aventures d'un petit lapin et de ses amis. C'est mignon comme tout et comme j'adore Béatrix Potter, j'apprécie que mes petiots découvrent ses oeuvres via un format qui leur plaît. Bref, tout ça pour dire qu'ils ont tous les deux été plus contents en recevant ce livre. (Je blablate beaucoup pour rien, pardon.)

L'histoire est simplissime, l'accent est surtout mis sur le design de l'ouvrage qui est juste maaaagnifique. Les dessins font beaucoup déjà mais le fait qu'il y ait quelques pop-up et pleins de volets à tourner ou à bouger rajoute est d'autant plus séduisant. L'ensemble est un peu fragile pour mon presquetroisans mais parfait pour le grand. C'est très délicat et tout doux, tellement semblable à l'univers de cette grande illustratrice, je craque totalement.

Une jolie découverte, peu importe l'époque de l'année!



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire