jeudi 2 avril 2015

Lucy Valentine, tome 3: Absolument d'Heather Webber.

 Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Lucy Valentine, tome 3: Absolument d'Heather Webber.

L’agence matrimoniale Valentine Inc. doit son extraordinaire taux de réussite aux dons surnaturels des Valentine. Ainsi Lucy, la fille de la maison, y a créé sa propre antenne, « Amours perdues », et exploite ses qualités de medium pour aider ses clients à retrouver un amour de jeunesse, un être cher perdu de vue…Aujourd’hui elle doit résoudre plusieurs affaires délicates. Élucider la disparition d’un riche et vieux monsieur et aider une jeune femme à la recherche de son premier amour, qu’elle n’a plus revu depuis huit ans. Il y a aussi ce mystérieux inconnu déguisé en cowboy qui distribue des billets de vingt dollars dans un parc de la ville. Qui est-il ? Des énigmes qui accaparent Lucy à plein temps. Lui en restera-t-il pour penser à ses propres amours avec Sean, le privé le plus sexy de Boston, celui qui l’a fait craquer au premier regard ? Et surtout, réussira-t-elle à contrer la malédiction de Cupidon, qui s’acharne sur les Valentine et leur interdit de trouver l’âme sœur ? Il le faut. Absolument.
Lucy Valentine est engagée pour retrouver deux personnes: Tristan Rourke - un jeune délinquant qui semble avoir disparu dans la nature depuis sa sortie de prison - et Mac Gladstone, un riche illustrateur qui s'est envolé dans la nature en promenant son chien. Étrangement, les deux affaires semblent liées.. Difficile à gérer quand votre petit ami semble cacher de mystérieux secrets, quand vous êtes constamment suivie par deux agents du FBI et qu'un voleur professionnel prend un malin plaisir à entrer constamment chez vous par effraction.


Lucy Valentine est une saga que j'adore, vraiment. Elle mêle habilement trois genres: la romance, le fantastique et le policier. Un mélange qui paraît difficile à bien gérer et c'est pourtant ce que fait Heather Webber de manière super juste et super agréable.  

J'ai pris un grand plaisir à retrouver Lucy et Sean dont la relation s'intensifie petit à petit. Ils sont amoureux et ça se voit, c'est adorable même si tout n'est pas parfait. Sean cache son passé et Lucy le vit plutôt mal, ce qui est compréhensible. Il reste un personnage dont on sait peu de choses, au final. On nous balance quelques petites informations mais ça reste encore très incomplet.. Il m'intrigue ce fameux détective/pompier! Preston, la journaliste agaçante, prend une place beaucoup plus importante dans ce nouvel opus, elle fait à présent partie intégrante de la famille. J'avais du mal à la supporter au début mais j'avoue que je me suis attachée à elle. On se rend compte que comme beaucoup elle se cache derrière une carapace plutôt désagréable mais au fond, c'est quelqu'un de bien. Les autres sont toujours pareils à eux-même bien qu'un peu moins présents: si on croise très souvent la vraie famille de Lucy, il n'en est pas de même pour Raphaël, Em et Marisol qui se font un peu plus rares. M'enfin, rien de désagréable!

L'enquête policière était très chouette même si j'ai été pour une fois un peu déçue par la fin qui était quand même vachement prévisible (Et pourtant je suis nulle pour découvrir les coupables habituellement). Ça bougeait beaucoup, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, je regrette juste d'avoir tout compris dès le début, ça me gâche un poil mon impression globale.

Ce troisième tome reste tout de même dans la continuité de cette saga que j'adore. Je prend toujours un énorme plaisir à retrouver Lucy et son entourage, j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer.

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire