mardi 14 avril 2015

L'agence de Mme Evensong, tome 1: Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

L'agence de Mme Evensong, tome 1: Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson.

 Depuis un an, Louisa Stratton sillonne l’Europe au volant de sa voiture. Pour jouir d’une telle liberté, la jeune héritière a dû écrire à sa famille qu’elle s’était mariée. Sauf que maintenant elle doit revenir en Angleterre au bras de Maximilian, l’époux parfait… qui n’existe pas. Heureusement, l’agence Evensong va lui en fournir un : le capitaine Charles Cooper, ex-officier de la guerre des Boers. Louisa déchante en faisant sa connaissance. Comment cet individu imbibé de gin pourrait-il incarner le très aristocratique Maximilian ? Elle ignore que Charles a bien des talents cachés et qu’à Rosemont, le domaine où règne sa terrible tante, il sera son seul rempart contre un terrible complot…
Louisa Stratton est une jeune héritière qui parcours depuis un an l'Europe au volant de sa voiture, avec pour seule compagnie sa jeune femme de chambre. Elle s'est enfuie loin d'une famille tyrannique qui a fait de son enfance et de son adolescence un véritable cauchemar. Ceux-ci la croient mariée à Maximilian Norwich, un homme inventé de toute pièce afin qu'ils la laissent tranquille. Malheureusement, quand elle est contrainte de rentrer chez elle à cause des problèmes de santé de sa tante, la voici bien embêtée..

Pour arranger ce problème, elle engage via l'agence de Mme Evensong un capitaine sans le sous un poil alcoolique. Les apparences sont contre lui mais Mme Evensong a l'œil pour savoir en qui avoir confiance. Charles Cooper va vite être en fait un allié de poids pour Louisa dont on semble vouloir se débarrasser..

J'ai mis du temps à réussir à écrire mon article sur ce roman. Si je ne l'ai pas trouvé incroyablement bien, je ne l'ai pas trouvé incroyablement mauvais non plus. Je suis assez perplexe à vrai dire. J'ai beaucoup aimé le personnage masculin principal mais sinon.. C'était un peu tiré par les cheveux. 

En fait le contexte et la situation de Louisa étaient un peu abradacadabrantesques et le dénouement un peu décevant par rapport à tout ce qu'on avait pu imaginer. On en fait des tonnes, on étale une situation horriblement triste et horriblement compliquée pour finir par un truc plat et beaucoup trop mièvre. Dès le début on est plongés dans un espèce de complot qui n'en finit pas, un peu comme si l'auteure avait voulu faire une espèce d'ambiance gothique.. et c'était franchement raté. Surtout quand on le referme en se disant: Quoi? Tout ça pour ça? 

Le personnage de Louisa aurait pu être intéressant mais lui aussi sonne faux. Sa langue bien pendue et sa soit-disant attitude libertine n'étaient absolument pas crédibles, j'avais souvent l'impression de voir une petite fille qui voulait faire la grande dame. Heureusement son homologue masculin est bien convaincant, peut-être même un poil trop parfait! J'ai été séduite par sa volonté de fer, son courage, sa manière de se conduire envers Louisa. Il tombe vite sous son charme et son attachement envers elle était très touchant, très très mignon aussi, j'en aurais presque été jalouse. Mme Evensong est le seul autre personnage intéressant, mystérieux aussi, je me demande si on en saura un peu plus sur elle un jour. 

Bref, petite déception pour cette nouvelle saga. 


Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire