mardi 10 mars 2015

Les nouvelles comptines pour petits doigts.

Salut les lapins,

Aujourd'hui, deux livres de la collection Comptines pour petits doigts:

La fourmi elle m'a piqué la main et Une poule sur un mur de Christel Denolle et Marion Billet


Voici deux petits livres adorables permettant aux enfants de découvrir les comptines de manière un peu différente de d'habitude puisqu'il s'agit de les lire et de les sentir. Chaque page représente une phrase de la petite chanson illustrée en relief. Marion Billet s'est occupée des deux, cette illustratrice qu'on croise souvent chez les Editions Nathan a un univers coloré et enfantin super agréable à regarder, c'est horriblement mignon. 

Je pensais que ces nouveautés plairaient à mon petitdeux et finalement c'est mon grand de presquecinq ans qui s'amuse à les regarder en me demandant de chanter avec lui les comptines. Comme quoi le lectorat est très large! Il conviendra quand même plus aux touts-petits qui prendront beaucoup de plaisir à chantonner tout en touchant les reliefs des personnages. La robustesse des pages leur permettra de maltraiter comme il faut ces livres qui survivront à presque tout, j'en suis absolument sûre. 

Deux chouettes sorties! Je suis ravie d'avoir pu découvrir l'entièreté de ces deux classiques dont on ne connaît souvent que le début. 


Merci aux Editions Nathan,

Des bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire