mardi 17 mars 2015

L'amour.. non merci! de Julie James.

 Salut les lapinous,

Aujourd'hui:

L'amour.. non merci! de Julie James.

 Le séduisant Cade Morgan, célèbre avocat de Chicago, a besoin de l'aide de Brooke Parker pour faire tomber un sénateur corrompu. Brooke, elle-même brillante avocate au sein de la chaîne de restauration huppée Sterling Restaurants, n'aura qu'à placer un micro à la table qu'a réservée le sénateur dans l'un des restaurants 5 étoiles de Sterling. La rencontre entre Brooke et Cade fait des étincelles et, d'emblée, la coopération s'annonce électrique entre ces deux fortes têtes. Néanmoins, le charme opère... Mais le deal est très clair : il n'y aura strictement rien de sérieux à attendre de cette relation. Ni pour l'un, ni pour l'autre. Car, comment une femme d'affaires dont les journées ne comptent pas assez d'heures et un homme émotionnellement inaccessible pourraient-ils construire quoi que ce soit de solide ?
Pour une enquête de corruption relativement importante, Cade Morgan - adjoint du procureur - demande de l'aide à Brooke Parker - l'avocate du groupe Sterling, une chaîne de restaurants - afin de mettre sur écoute le dîner de deux suspects.

Malgré des prises de bec constantes, leur relation sort très vite du côté professionnel pour devenir plus intime. Ils se ressemblent énormément, toute leur vie tourne autour du travail et cela les rend peu disponibles.. Mais ce détachement est-il réellement ce qu'ils souhaitent? 


J'aime bien les petites romances contemporaines légères et sans prises de tête. Beaucoup misent sur l'originalité et l'humour pour se démarquer, ce que j'apprécie tout particulièrement. Je n'ai malheureusement rien trouvé de ça dans cette histoire qui m'a tout de même fait passer un bon moment. 

C'était sympathique hein, attention. Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce roman, si ce n'est l'excès de perfection chez les personnages principaux. Cade et Brooke sont tous les deux physiquement magnifiques, sont formidablement intelligents, ont un boulot fantastique d'où ils tirent argent et reconnaissance.. Cade a quand même un petit côté plus torturé (à prendre avec d'énormes guillemets) à cause d'une histoire secondaire qui essaye, je pense, de le rendre plus attachant, plus accessible. Je mentirais en disant que ça a fonctionné avec moi même si c'était mignon, ça permettait de décrocher un peu de leur relation et d'étoffer l'arrière-plan.

Mais je commence à chercher la petite bête dans les romances à force d'en lire pas mal, j'ai passé globalement un bon moment. Ca a rempli son office, ça m'a diverti le temps d'une soirée et ça m'a fait sourire quelques fois. Ce n'est pas une grande romance mais un petit truc à lire cet été au coin de la piscine, c'est rapide et efficace mais ça s'oublie tout aussi vite. 


Des bisous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire