Aujourd'hui:
Méli Mélo de la Savane d'Axel Scheffler.
Et oui, après La Baleine et l'Escargote voici un nouvel ouvrage, signé Axel Scheffler seulement cette fois-ci. Sans sa compère, l'illustrateur s'en sort tout de même super bien puisque ce nouvel album est le nouveau chouchou à la maison.
Le principe est plutôt simple: des animaux divisés en deux à mélanger dans des combinaisons délirantes. Le lion, l'éléphant, le guépard, le flamant rose, le rhinocéros.. Si on mélange le tout ça donne des créatures franchement hallucinantes.. et follement drôles! L'élémant rose, le flanocéros, le liphant, le rhipard.. Comme y'a encore plus d'animaux y'a encore plus de combinaisons possibles, 121 au final, largement de quoi voir venir avant de s'ennuyer.. et ça m'étonnerait que quiconque y arrive vraiment tellement c'est drôle et bien fait.
D'un côté, à droite donc, nous avons les animaux divisés en deux, de l'autre, des descriptions des animaux présentés, descriptions divisées en deux également. Le mélange des deux textes apporte également beaucoup, c'est un peu surréaliste à l'oreille.
Bref, un chouette livre à laisser traîner. Le nôtre est tout le temps dans le salon et chaque fois que les nains passent devant, ils créent leur propre combinaison.. et ça les fait super rire. Moi aussi! À acheter pour des heures d'amusement en perspective.
Merci aux Éditions Gallimard Jeunesse,
Des bisous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire