jeudi 5 février 2015

La Société, tome 4: La gardienne de l'oméga d'Angela Behelle.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

La Société, tome 4: La gardienne de l'oméga d'Angela Behelle.

Que signifie la tenue, en pleine nuit, d’une réunion aussi secrète qu’inopinée au domicile de Paul Peyriac ? Qu’est-ce qui justifie surtout le retour précipité de Jacques Duivel à Paris ? Un truc important… forcément ! Quelque chose de suffisamment grave pour que le Conseil d’administration de la Société au grand complet fasse appel à celle qu’il surnomme « la gardienne de l’Oméga ». C’est donc en compagnie de cette dernière que vous allez plonger, cette fois, dans l’univers feutré de la mystérieuse organisation. Si ses rouages n’auront plus de secrets pour vous, il se peut que ce quatrième épisode vous réserve quelques surprises.
Lou-Anne doit tout à Jacques Duivel. Il l'a prise sous son aile, lui a payé ses études, son permis de conduire, lui a donné un semblant de famille.. et plus tard, un travail. Celui de gardienne de l'oméga, une espèce d'enquêtrice ou d'espionne qui se concentre uniquement sur la Société et sur ses membres.

Quand elle est convoquée avec tous les hauts dignitaires de l'organisation, elle sait que le problème est grave. Une mystérieux compagnie semble essayer de débaucher certains de leurs membres les plus prestigieux, de façon bien trop précise pour que cela soit fait sans informations venant de l'intérieur. Lou-Anne devra donc trouver le traître.

Pour se faire, elle se fait engager chez celle qu'elle suspecte d'être à la tête de l'entreprise ennemie. Un travail rapide et bien fait. C'était malheureusement sans compter sur Liam, le fils de sa patronne. Plus leur relation s'intensifie, plus sa fausse identité lui pèse. Saura-t-elle sortir de tout ça indemne?



Je t'ai parlé du premier tome de cette saga il y a quelques temps déjà. J'étais ressortie de ma lecture assez satisfaite mais finalement je ne l'avais pas continuée, avec le recul j'étais un peu restée bloquée sur les quelques points négatifs qui m'avaient chiffonnée. Avant de lire ce quatrième tome, j'ai demandé à ma maman (Oui oui, ma maman est une énorme fan d'Angela.) s'il était lisible sans avoir lu le numéro deux et le numéro trois, comme elle m'a répondu positivement, je me suis dit que j'allais réessayer cet univers que je trouvais vraiment vraiment chouette.

Et j'ai bien fait. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la meilleure romance que j'aie jamais lue mais c'était vraiment bien. Je suis vite rentrée dans l'histoire et j'avais follement envie de savoir comment tout ça allait finir.

Lou-Anne est une jeune fille assez peu sûre d'elle, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer. Elle est tellement reconnaissante envers Jacques Duivel qu'elle est prête à se sacrifier pour lui. Dans ce roman, elle passe son temps à osciller entre sa reconnaissance et les nouveaux sentiments qui font petit à petit surface, des sentiments très forts pour Liam, le fils de la femme qu'elle espionne.

Liam est le mec qu'on adore dans les romances! C'est le bad boy qui enchaîne les filles et qui devient miraculeusement sérieux parce qu'il a enfin trouver LA personne qui lui donne envie de rêver d'avenir. Son revirement était peut-être un peu rapide mais c'était tellement mignon que je suis tout de même tombée (mentalement) dans ses bras.

Et puis voilà. Il ne se passe pas énormément de choses, c'est assez calme, ce qui prend le plus de place est sans conteste la relation entre Liam et Lou-Anne. On rencontre également assez souvent les héros du premier tome qui évoluent pas mal aussi, ça m'a fait sourire de retrouver Alexis et de le voir grandir de loin.

Bref, je suis contente d'avoir redonné une chance à cette saga. Le côté très trash du premier a totalement disparu dans ce quatrième tome et j'ai pu profiter normalement de cette histoire d'amour mignonnette. Un bon moment de passé aux côtés de ces nouveaux personnages!

Merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous!

1 commentaire: