samedi 28 février 2015

Ernest et Célestine: La chute d'Ernest de Gabrielle Vincent.

Salut les poussins,

Aujourhui:

Ernest et Célestine: La chute d'Ernest de Gabrielle Vincent.



Ernest et Célestine doivent se rendre au mariage de Jérôme, un ami. Célestine est la demoiselle d'honneur et est plus qu'impatiente de vivre ce grand évènement. Sur le chemin, Ernest fait une grosse chute et se blesse à la tête, ce qui rend le voyage impossible. Ernest est très déçu. Pour le consoler, la petite souris décide de faire semblant..


J'ai déjà eu l'occasion de parler quelques fois d'Ernest et Célestine, deux héros que j'aime tout particulièrement. Ces deux petits personnages et leur univers ont tendance à me faire pleurnicher comme un bébé, que ce soit par leur relation ou à cause des illustrations de Gabrielle Vincent.. Je trouve tout fabuleux. C'est donc avec un énorme plaisir que j'ai découvert La chute d'Ernest.

L'histoire est très simple: Ernest et Célestine ne peuvent participer à un mariage à cause d'une malheureuse chute d'Ernest pendant le trajet. Ernest est terriblement déçu, très très triste de ne pouvoir aller au mariage de son ami. Célestine prend les choses en main et décide de faire une fête chez eux afin d'oublier ces petits soucis, de lui rappeler que bouder ne sert à rien, qu'il faut savoir se contenter de ce que l'on a. C'est court, bref, et pourtant, ça dégouline d'amour, de tendresse, d'amitié.. C'est juste adorable. Et tellement beau! Quel bonheur de regarder ces illustrations pleines de douceur et de délicatesse, je pourrais y passer des heures.

Je voue un amour intense à cet univers, vraiment, je ne peux donc que vous conseiller de vous jeter sur ce nouvel opus.



Merci aux Editions Casterman,

Des bisous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire