lundi 19 janvier 2015

Camion de pompiers et véhicules d'urgence.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Camion de pompiers et véhicules d'urgence.
 
Voici un coffret sur lequel mon grand de presquecinqans s'est littéralement jeté. Un livre avec, en plus, un vrai camion de pompier à construire! Une vraie maquette qu'il a construite avec son papa bien entendu, ses petites mains brusques n'étant pas du tout prêtes à faire ça tout seul.

Je vais commencer par donner mon avis sur les quelques pages qui accompagnent le coffret, je ne pense pas qu'on puisse réellement parler d'un livre. Nous avons droit à huit double-pages plutôt grandes qui concerne à chaque fois un véhicule d'urgence. Ambulance, bateau de sauvetage, moto de police, bombardier d'eau, etc. On a droit à une grande illustration avec une légende super complète nous donnant des détails sur son équipement. C'est très clair, très bien expliqué et en plus vraiment joli à voir. Je trouve juste un peu dommage que les pages doivent rester sur le coffret vide une fois le camion construit, il aurait peut-être été un peu plus chouette de pouvoir les séparer.

Pour la maquette, j'ai donc demandé l'avis de Monsieur qui s'en est occupé avec le nain. Celui-ci m'a dit qu'il trouvait assez génial de pouvoir construire un beau jouet comme ça aussi facilement. Il a trouvé que c'était très chouette à faire, que c'était de l'excellente qualité mais qu'il fallait vraiment être grand pour le faire. Le mieux, à son sens, est donc d'être bien accompagné d'un adulte, même pour les plus grands. (Enfin, à partir de quinze ans ça devrait aller hein!)

Un chouette coffret qui plaira aux fans de pompiers, de police et autres.. même aux papas je crois!




Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire