jeudi 30 octobre 2014

Mes meilleures recettes: Gâteaux, biscuits, tartes et autres de Fiona Patchett et Abigail Wheatley.

Saljt les poussins,

Aujourd'hui:

Mes meilleures recettes: Gâteaux, biscuits, tartes et autres de Fiona Patchett et Abigail Wheatley.


Ce livre ressemble un peu à celui dont je vous parlais il y a quelques temps, Bonbons et friandises. En fait, la présentation des recettes est la même, c'est la présentation classique des livres de recettes des Editions Usborne à vrai dire: de jolies double-pages où la recette est écrite mais aussi illustrée grâce à des petits dessins très clairs ainsi qu'avec une photo du résultat final. Une présentation parfaite pour cuisiner avec les enfants mais parfaite aussi pour les adultes! J'ai eu l'occasion de le tester quelques fois depuis que je l'ai reçu et je n'ai pas été une seule fois déçue par les recettes proposées.

J'aime beaucoup la présentation extérieure aussi, la couverture est girly à mourir, super jolie mais aussi super résistante! A l'intérieur, petit détail qui peut paraître insignifiant mais que j'apprécie énormément: deux marque-pages en ruban sont proposés pour plus de facilité. 

Composé de 400 pages, il contient une tonne de recettes en tout genre. Muffins, brownies, tartes, gros et petits gâteaux, meringues, biscuits, etc etc. Certaines ont un côté british vintage tandis que d'autres sont tout à fait modernes comme les cake pops, j'aime beaucoup ce mélange des genres qui permet de découvrir des recettes d'ailleurs comme des trucs populaires et tendances. En plus de tout ça, on a également droit à quelques pages de conseils: les bases de la pâtisserie, des techniques de décoration mais aussi un énorme chapitre dédié aux personnages allergiques qui précise tous les allergènes présents dans les recettes ainsi que parfois quelques manières de les remplacer. 

Enfin voila, avec les fêtes qui arrivent c'est un livre à avoir dans sa cuisine! (Et puis même pour la vie de tous les jours, pour les gourmands comme moi.)



Des bisous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire