mercredi 8 octobre 2014

Marions-nous! de Julia Donaldson et Axel Scheffer.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Marions-nous! de Julia Donaldson et Axel Scheffer. 


Betty Delorge et Harry Fortepaille sont deux épouvantails redoutés des corbeaux. Tous deux s'aiment et décident de se marier. En vue du jour J, ils écrivent une liste des petites choses indispensables et s'en vont afin de rassembler tout ça. Grâce aux oies et à une une araignée, la robe est trouvée. Vaches, crabes et souris trouvent clochettes, collier et alliances. Betty part alors faire une petite sieste tandis qu'Harry s'occupe des fleurs roses. L'absence de son amoureux dure tellement que le fermier apporte un nouvel épouvantail pour le remplacer, un vilain prétentieux qui tentera de séduire Betty.. 

Peut-être aurez-vous déjà reconnus les noms des auteurs de cet album magnifique puisqu'ils sont relativement connus grâce à leur œuvre majeure: Le Gruffalo. J'ai déjà eu l'occasion de croiser quelques autres albums signés de leurs mains et j'avoue que c'est chaque fois un énorme plaisir que de les découvrir. 

Une histoire d'amour cette fois entre deux épouvantails. Tellement original et pourtant, qu'est-ce que ça marche! C'est juste adorable et on a tous les ingrédients pour plaire aux bibous. On y retrouve beaucoup d'animaux qui parlent, comme souvent avec ces auteurs. Souris, vaches, escargots, crapauds, tous s'allient pour aider nos deux amoureux à passer la plus belle journée de leur vie. Une chouette petite morale d'entraide! En plus, l'humour est également très présent ce qui fait qu'on a constamment le sourire aux lèvres.

Et puis voilà, tout est juste adorable. Les illustrations sont magnifiques et représentent parfaitement cette histoire pleine d'amour et d'amitié.. et même de rebondissements! Le format est particulièrement grand ce qui fait qu'on peut profiter au maximum. Pas hyper pratiques pour les tout-petits mais comme c'est plutôt une histoire un peu plus compliquée, ça ne dérange pas plus que ça.. c'est à lire en famille!

Une histoire toute douce à conseiller à tous les lecteurs, petits et grands.



Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire