mercredi 8 octobre 2014

Les Pyjamasques et Energuman de Romuald.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Les Pyjamasques et Energuman de Romuald.


Bibou retrouve ses compagnons Gluglu et Yoyo et leur annonce avoir trouver quelque chose d'étrange et d'extraordinaire sur le bord de mer.. Une magnifique créature qui semble sortie d'un rêve! Celle-ci ne parle pas mais a l'air effrayée. Alors que nos petits héros cherchent une solution pour l'aider, un bolide déboule avec un drôle de bonhomme à son bord: Energuman, super-héros accompagné de ses supers gadgets, bien décidé à se débarrasser de la créature qu'il juge dangereuse. Malheureusement pour lui, les Pyjamasques ne sont pas d'accord et comptent bien le lui faire comprendre.

Mon quatrans est un grand grand fan de ces petits héros en pyjama et a sauté de joie en voyant cette nouvelle aventure arrivée à la maison.

Comme d'habitude il y a beaucoup d'humour, cette fois-ci grâce à un personnage assez cocasse: Energuman. Un superhéros plutôt prétentieux qui se croit supérieur à nos trois petits amis et qui compte leur montrer comment font les grands.. Les Pyjamasques sont malheureusement bien plus futés et le lui montre, ce qui donne des scènes vraiment très drôles! Le pire c'est que ce grand bonhomme vert ne comprend jamais rien, même quand ils tentent de lui faire comprendre des choses simples, il n'en fait qu'à sa tête. Enfin, il a quand même quelques atouts, il faut l'avouer.. Sa voiture et ses super gadgets plaisent beaucoup à mes bonhommes, un peu comme si c'était un super espion trop fort. Les garçons, il leur en faut peu hein..

Après cette interlude qui lui est consacrée, on a droit à un dénouement plutôt mignon avec la créature mystérieuse, une recherche et un sauvetage qui, comme d'habitude, finissent merveilleusement bien. Après tout, ils sont trop forts les Pyjamasques hein?

Enfin bref, encore un chouette tome d'une saga qu'on aime beaucoup. Les illustrations sont toujours magnifiques et les histoires sont drôles et passionnantes.. Que demander de plus?


Merci aux Editions Gallimard,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire