mardi 7 octobre 2014

Go to hell, tome 1 d'Oxanna Hope.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Go to hell, tome 1 d'Oxanna Hope.

Cassie, 18 ans, n'est pas une adolescente comme les autres. D'une beauté envoûtante, elle est également dotée d'un pouvoir hors du commun. Sa rencontre avec son professeur de philosophie, un homme énigmatique et charmeur, va changer le cours de sa vie. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu'ils voudraient le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.
Cassie a encore tout quitté. Après avoir enchaîné les petits boulots de serveuse, la voici maintenant simple étudiante, essayant de se fondre dans la masse d'adolescents du même âge qu'elle. Malheureusement, son caractère l'empêche d'être réellement transparente. Elle s'attire rapidement la haine de ses camarades de classe, ce qui ne s'arrange nullement après sa rencontre très particulière avec son jeune professeur de philosophie, Damian. Les ennuis ne s'arrêtent pas là puisque d'anciennes connaissances, venues tout droit de son ancienne vie, vont venir la menacer. 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette saga, je me suis lancée par curiosité. Ayant vu des avis très positifs et d'autres très négatifs, j'étais assez curieuse de voir où allait me mener ce roman. Finalement, je crois que je vais faire partie des avis plutôt négatifs. Je ressors de cette lecture assez déconcertée, je n'ai pas détesté mais j'ai vraiment levé les yeux au ciel la plupart du temps.

Cassie tout d'abord est une héroïne franchement détestable. J'aime les grandes gueules, la vulgarité ne me dérange pas du tout mais là c'était juste.. trop. Et surtout gratuit! Alors d'accord, la demoiselle n'a pas eu la vie facile, mais y'a des limites quoi. À part l'homme qui met son petit corps dans tous ses états, elle insulte tout le monde, du début à la fin. (Et même lui elle lui parle mal tout le temps aussi!) Elle est prétentieuse et arrogante, elle est belle et forte et elle le sait. Elle a un ego surdimensionné et croit que tous les autres ne sont que des fourmis qu'on peut écraser tranquillou ce qui, à force, est franchement épuisant. Les deux garçons ont, quant à eux, un peu de potentiel, même si je le trouve assez peu utilisé. Le fait que tout le monde soit séduit à cause de leur ressemblance avec les personnages de Supernatural ne marche pas du tout avec moi puisque je n'ai malheureusement jamais regardé cette série.

Enfin, c'est surtout toute l'histoire en elle-même qui manquait cruellement de substance à mon goût. Une histoire où, en plus de trois cent pages, il ne se passe au final pas grand chose. L'auteure nous balance des sous-entendus par-ci par-là et ça s'arrête là. On a aussi droit à quelques bagarres, une romance un peu tourmentée (Fatigante aussi, trop de mépris qui se transforme en amour passionné à une vitesse folle) et puis c'est tout. Rien d'autre. 

Ce qui est finalement le plus dingue c'est que l'auteure a tout de même réussi à piquer ma curiosité, j'aimerais savoir quel est son univers final, savoir où mènent tous ces sous-entendus. Malgré tout ça, je me suis retrouvée entraînée dans cette histoire étrange et forcément, j'ai envie de savoir comment ça va finir. Comme quoi..

Merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous! 

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai lu pas mal d'avis mitigés même s'il y a des avis positifs. J'avais repéré ce titre car j'aime bien la couverture. Oui je sais, ce n'est pas une bonne raison. ^^
    Je crois que je vais passer mon tour. Peur d'être déçue.

    RépondreSupprimer
  2. Bon je m'en doutais que l'histoire est mitigé … c'est la première fois que je lis un avis dessus ^^

    RépondreSupprimer