mercredi 17 septembre 2014

Geek Girl, tome 2 d'Holly Smale.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Geek Girl, tome 2 d'Holly Smale.

 Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n'ont pas pour autant disparu. Si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu'ils ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues...

Six mois après le début de sa carrière de mannequin, Harriet n'est toujours pas cool. Ni populaire. Harriet est en fait toujours la même geek malmenée par ses camarades de classe. 

Tout devait enfin s'arranger avec la fin de l'année scolaire mais elle déchante très rapidement quand sa meilleure amie lui annonce qu'elle part un mois en France. Alors que Nick l'a larguée quelques mois plus tôt et que ses parents la remplacent petit à petit pour le futur bébé à naître.. Harriet en vient à se demander où est réellement sa place.

J'avais adoré le premier tome de cette de que j'avais trouvé rafraîchissant et tellement drôle! Je trouve ce deuxième opus légèrement en dessous mais doté sans conteste des même qualités.

Cette fois-ci nous avons encore droit à une tonne de maladresse de la part de la jeune fille.. Même un peu trop, c'est sans doute ce qui m'a quelque peu gênée. Même si tout finit par s'éclaircir à la fin j'ai trouvé que c'était quelque peu agaçant à force, que ce qui était drôle au début a fini par me lasser.  Néanmoins, c'est vraiment pour chercher la petite bête car j'ai quand même rigolé 90% du temps grâce à ce qui m'avait déjà séduite dans le premier tome: les réflexions et les anecdotes d'Harriet, sa façon de ne pas savoir se comporter en société, son ami Toby, ses parents.. Des personnages et des scènes juste tordantes! Je me suis beaucoup attachée à l'univers de cette geek hors normes, à ses petites manies, à ses faux pas, à son entourage et même à son cerveau beaucoup trop puissant.

Et il n'y a pas que de la légèreté, comme toujours. Alors que le premier s'attardait plutôt au fait d'être différent, celui-ci se concentre sur un sujet tout aussi sérieux et tout aussi important: comment un enfant unique réagit lorsqu'un nouveau bébé agrandit sa famille. Harriet le gère plutôt mal et j'avoue avoir eu le cœur serré plus d'une fois en la voyant se sentir seule au monde, rejetée de tous, même de son père et de sa belle-mère. Et à la fin.. D'accord, j'ai carrément pleuré. (Mais juste un peu hein!) C'est traité avec beaucoup de justesse et sans excès, je me suis vraiment sentie mal pour la jeune fille, c'est une étape difficile à traverser et ce roman en parle de façon crédible et hyper touchante.

Bref, un tome moins parfait que le premier mais très bon tout de même! J'ai super hâte de lire la suite qui sort d'ici quelques mois. Vivement!

Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire