lundi 1 septembre 2014

Ce si joli trouble de Cora Carmack.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Ce si joli trouble de Cora Carmack.

Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

Bliss est une jeune étudiante qui a tendance à réfléchir un peu trop. Après avoir avoué à sa plus proche amie sa virginité, celle-ci la traîne dans un bar dans le but d'enfin changer les choses.. Et elle va en effet rencontrer quelqu'un qui va bouleverser son quotidien. Elle ramène à son appartement un jeune homme magnifique et adorable mais finit malheureusement par s'enfuir d'une manière assez ridicule. La honte ne s'arrête pas là puisqu'elle se rend compte le lendemain que ledit jeune homme n'est autre que son nouveau professeur de théâtre..

Rah, quel chouette roman! J'avais hâte de le lire et avec les vacances, j'ai quelque peu tardé.. Je le regrette car j'ai adoré! 

Cela se lit rapidement et l'écriture est des plus simple, il faut l'avouer. Je crois que c'est pour cela que j'ai tant profité de cette romance qui a fait trembler mon petit cœur de midinette! C'est d'une légèreté assez incroyable et juste trop bien, en fait. J'ai tout aimé, sans lever les yeux au ciel, ce qui n'arrive pratiquement jamais quand je lis une romance Young-Adult. Je l'ai commencé et ensuite, impossible de l'arrêter.. Je l'ai lu en une seule fois, c'est dire!

En fait, les personnages sont très attachants, Bliss la première. C'est une jeune femme fragile et forte à la fois, elle n'a juste pas assez confiance en elle pour être la femme épanouie qu'elle devrait être. C'est peut-être ce qui la rend attachante, on a envie de la protéger et de l'aider à surmonter ce qui l'angoisse. Garrick, quant à lui.. Et bien il est parfait. Un peu mystérieux, adorable et gentil, très sexy.. mais tout ça de manière très bien dosée. Moi qui ai tendance à trouver tous les personnages trop trop, je ne peux qu'admirer la manière dont l'auteure gère ici les personnalités de ses personnages. Les amis de Bliss sont également comme ça, chacun apportant un élément à l'histoire. Humour, légèreté, soutient.. Je me suis aussi beaucoup attachée à eux, j'ai vraiment hâte de lire leurs aventures. 

Bref, une réussite. Je ne trouve pas un seul truc négatif à dire, j'ai passé un excellent moment et c'est le genre de roman qui me pousse à ne pas laisser tomber le style Young-Adult.. on trouve toujours des petites pépites de temps en temps!


Des bisous!

3 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, tu me donnes envie de l'en sortir :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui avait peur que ce soir un énième NA, peut-être celui-ci sort-il un peu du lot. Je le tenterai =)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis passée totalement à côté de ce roman lors de sa sortie mais maintenant il me tente énormément :) Je pense craquer très bientôt (et pour son petit frère aussi ;) ). Une très jolie chronique qui ne peut que me donner encore plus envie de le découvrir :)
    Bonne prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer