lundi 8 septembre 2014

Bonbons et friandises d'Abigail Wheatley et James Maclaine.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Bonbons et friandises d'Abigail Wheatley et James Maclaine.


Bon, je ne le cache pas, j'adore le sucre. J'aime les biscuits, les glaces, les gâteaux, les cupcakes, les cakes.. et les bonbons. Autant je fais plus que souvent les premiers, autant les bonbons, je ne m'en suis encore pas senti le courage.. (À part les classiques caramels et les meringues..) 

Alors voilà, j'ai été super contente de recevoir ce livre et de faire une petite liste de tout ce que j'avais envie de faire.. c'est-à-dire presque tout. On est encore un peu dans le rythme post-vacances ce qui m'a empêchée d'essayer quoique ce soit pour l'instant, je me contenterais donc aujourd'hui de ne vous parler que du livre en lui-même. 

Tout d'abord, il est magnifique. Une belle couverture cartonnée et des pages reliées par des anneaux ce qui permet au livre de rester bien à plat quand on suit une recette.. Un détail capital dans les livres de cuisine, croyez-moi! A l'intérieur, les recettes sont présentées de manière somme tout classique, une petite illustration simple pour chaque étape et une photo pour le résultat final. Tout est girly, bien coloré dans des tons pastels c'est juste.. trop mignon. 

Au début, quelques pages d'introduction: quelques explications sur les préparatifs nécessaires de base comme peser, mesurer, utiliser un four - quelques techniques de base comme casser des œufs, ramollir le beurre, graisser les moules, etc. À la toute fin, un mini-dossier sur les emballages et les étiquettes pour vos nouvelles créations.

Je trouve que les recettes sont super bien expliquées et très claires. Surtout, j'apprécie énormément que toutes soient faisables avec des ingrédients basiques et non avec des ingrédients introuvables que seuls les chimistes - ou presque - possèdent! 

Enfin voilà, j'ai hâte de me lancer, toutes me font délicieusement envie, ça ne va pas tarder je crois.. 




Merci aux Editions Usborne,
Des bisous!

1 commentaire:

  1. Je suis comme toi, je n'ai encore jamais testé la confiserie mais ce livre pourrait bien tout changer ! Je pense que je vais investir un de nos jeudis "libérés" pour essayer une des recettes du livre avec Arthur ! Il faudra juste choisir laquelle ! ;)

    RépondreSupprimer