jeudi 7 août 2014

Les frères McCarrick, tome 3: Si tu me déçois de Kresley Cole.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Les frères McCarrick, tome 3: Si tu me déçois de Kresley Cole.

Pour échapper à la misère, Madeleine Van Rowen quitte Paris et débarque à Londres dans l'espoir de dénicher un époux. Lors d'une soirée costumée, elle a le coup de foudre pour un inconnu masqué dont le charme enflamme ses sens. Et Madeleine perd la seule chose qui pouvait assurer son avenir : sa vertu. Quand le fier Highlander lui propose le mariage, elle hésite pourtant, mais a-t-elle le choix ? Elle accepte donc de le suivre en Ecosse, sans savoir qu'il s'agit d'un piège, car Ethan MacCarrick poursuit une sombre vengeance.
À vingt-trois ans, Ethan McCarrick a vu sa vie bouleversée à cause d'une femme. Bourreau des cœurs, une fois de trop à se moquer des hommes et le voici défiguré à jamais. Alors il se venge et provoque la ruine de ceux qui l'ont blessé.

Dix ans après, le voici devenu un homme déterminé et effrayant. Celui qui n'a plus de relation avec qui que ce soit depuis longtemps va profiter d'une mascarade pour séduire une jeune femme magnifique qui lui bouleverse les sens. Après une nuit étrange, il apprend son identité: elle n'est autre que Madeleine Van Rowen, la fille de ceux qui l'ont torturé. Au fil du temps, il apprendra également à quel point l'innocente qu'elle était a souffert de sa vengeance. 

Et il sera étonné de découvrir aussi qu'il ressent des sentiments à son égard. Comment dire adieu au passé? 

Encore un Highlander, encore un mec sexy, toussa toussa. C'est les vacances, pardonnez-moi. Bref. Première découverte de Kresley Cole en romance historique et j'ai vraiment apprécié cette rencontre. Je sais qu'il s'agit du troisième tome et que c'est bizarre pour commencer une saga mais je suis trop une ouf moi, j'ai peur de rien. (Haem.)

Ce roman est étonnant grâce à ses personnages, surtout Madeleine. Elle vit depuis des années dans Le Marais à Paris, entourée d'usuriers, d'ivrognes et de prostituées. Elle qui a grandit dans un milieu tellement aisé, quel changement! Malgré tout elle s'en sort, difficilement mais elle s'en sort. Elle vole, vend des cigarettes, fait la serveuse.. Et essaye le tout pour le tout en partant à Londres pour trouver un mari riche. Malheureusement, elle n'y trouvera qu'Ethan qui se comportera d'abord comme un gougeât avec elle. Elle est méfiante et terriblement blessée, elle m'a séduite avec ses fêlures et ses combats permanents. Ethan est un peu comme elle au final, lui aussi essaye de se battre contre le destin, tant bien que mal. Étant une sorte d'espion, il risque sa vie tous les jours pour les autres. Malgré ça je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est gentil.. au début. J'ai beaucoup aimé son personnage mais j'ai surtout apprécié de connaître également son point de vue de leur histoire, voir son esprit se transformer petit à petit était juste.. excellent. Le contexte et les épreuves qu'ils traversent, surtout à la fin, sont un peu romanesques.. mais étrangement j'y ai cru. Il se passe peu de choses mais quand il s'en passe.. c'est plutôt mouvementé.

Bref, j'ai passé un excellent moment. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était wouaw mais c'était.. Bien, vraiment très bien. S'il y a une suite, je la lirai avec plaisir.


Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire