mardi 10 juin 2014

Dernières parutions des petits imagiers sonores!

Salut les lapins,

Aujourd'hui, deux petites nouveautés dans la collection adorée-adulée-chérie de mon deuzans: les imagiers sonores des Editions Gallimard:

Mes chansonnettes et Mes comptines illustrés par Elsa Fouquier


Bon, je doute qu'il soit encore vraiment nécessaire de présenter ces petits ouvrages qui traînent chez nous depuis des années. On en est tous fans, du plus petit au plus grand. Qualité fabuleuse qui résiste aux petites mains brusques, des piles qui ne meurent jamais, un petit format sympathique à emporter partout.. Bref, ils sont parfaits.

Petite nouveauté aujourd'hui puisque pour la première fois il s'agit de vraies chansons et non de simples bruits! Des petites chansons chantées par des enfants, ça donne un résultat particulièrement touchant.. et entraînant! Dans Les chansonnettes nous avons par exemple droit à La p'tite bête qui monte, Les petites marionnettes, La barbichette, etc. Dans Les comptines c'est plus du genre L'araignée Gypsie, Meunier tu dors, Petit escargot, Pomme de reinette et pomme d'api, etc. Des classiques bien sûr mais d'autres que je n'avais jamais entendues. J'aime beaucoup voir mes deux garçons se les échanger et encore plus les entendre ensuite chanter ces petites mélodies qu'ils viennent à peine de découvrir.. Enfin, surtout le grand bien sûr.

Je trouve aussi que pour une fois les illustrations sont moins simples, plus recherchées. Comme s'il y avait plus de détails.. Et j'aime beaucoup! C'est coloré et très amusant, ça attire l'oeil et c'est juste trop mignon.

Bref, deux nouvelles parutions que je ne peux que vous conseiller de tout coeur, je ne suis jamais déçue avec cette collection.





Merci aux Editions Gallimard Jeunesse,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire