vendredi 27 juin 2014

Hors de portée de Georgia Caldera.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Hors de portée de Georgia Caldera.

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c est dans la société de décoration d intérieur qu elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d'Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?
Scarlett vient de quitter Marseille pour venir habiter dans la maison de son enfance, près de Paris, après le décès de sa mère. Elle monte une entreprise de décoration avec sa cousine et essaie de vaincre tant bien que mal sa phobie de l'attachement. C'était sans compter sur Aidan, alias Monsieur Mufle-Connard, qui l'engage pour s'occuper de ses bureaux et de sa nouvelle maison.. Aidan qui va mettre sa vie sans dessus-dessous et bouleverser toutes ses convictions.

J'avais hâte de découvrir Georgia Caldera dans une romance contemporaine.. Et je ne fus nullement déçue puisque j'ai adoré ce roman avec lequel j'ai passé un moment divertissant à souhait. 

Dès le début j'ai été totalement embarquée dans cette histoire passionnée et bouleversante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Scarlett qui, blessée dans le passé, se bloque involontairement à tout réel attachement. On la voit lutter et essayer de dépasser ça mais c'est difficile. Elle reste fragile et c'est ce qui la rend tellement attachante. Il faut dire en plus que le héros de l'histoire n'y va pas de main morte avec elle. Il la bouscule et la pousse malgré lui à se refermer même si, au fur et à mesure, ils arrivent à mieux s'adapter l'un à l'autre. Aidan est un personnage torturé à souhait, ayant vécu des épreuves difficiles qui l'ont marqué à jamais. C'est un homme blessé qui vit à 300% ses sentiments, quitte à effrayer son entourage. (J'avoue qu'il est parfois un peu flippant.. Puis j'y repense et je trouve ça juste méga-romantique. Ce qui fait peut-être aussi de moi quelqu'un de flippant? Bref.)

On pourrait reprocher à cette romance de faire beaucoup d'aller-retours. C'est un peu le jeu du chat et la souris, cela aura pu finir par être énervant cette manie qu'à Scarlett de s'enfuir.. Mais au final non car c'est ce qui rend son personnage tellement crédible, tellement réelle. On ne peut qu'avoir envie de la protéger et puis.. de la pousser dans les bras d'Aidan. Leur relation vous retourne l'estomac tellement c'est fort, tellement c'est puissant. Il n'y a pas de demi-mesure, tout est tout le temps explosif. Et moi, ça me plaît. J'aime qu'un auteur me fasse ressentir quelque chose comme ça, qu'il réussisse à m'intégrer d'une telle façon dans son roman. C'était juste.. super bon.

Du coup, je crois que je ne peux dire qu'une seule chose pour clore tout ça: A quand le prochain, mademoiselle Caldera? Non parce qu'après un truc pareil, j'en veux encore moi!

Merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous!

2 commentaires:

  1. Nous avons un ressenti assez similaire. Comme toi, j'ai eu le sentiment d'être avec des personnages réels... J'ai moi aussi trouvé, parfois, l'attitude d'Aidan flippante mais d'un autre côté c'est tellement romantique lol.
    Pour le prochain, tu as Victorian fantasy qui sort en septembre :).

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hate de le liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!! :D
    C'est vraiment le genre de livre détente que j'aime lire mais qu'après avoir lu, j'suis deg' de plus en avoir encore xD

    RépondreSupprimer