lundi 26 mai 2014

Une nouvelle collection des Éditions Nathan pour apprendre l'anglais:Mes premiers bilingues.

Salut les poussins,

Aujourd'hui les deux premières parutions d'une nouvelle collection appelée Mes premiers bilingues:

Let's go to school with Jenny and Jack! et Let's play with colours with Jenny and Jack! d'Orianne Lallemand, Tamara Page-Jones et Elsa Fouquier.


Dans Let's go to school with Jenny and Jack!, Jenny la petite sorcière n'a aucune envie d'aller à l'école. Jack, son ami le perroquet, l'aide en la motivant et elle réussit à quitter la maison après avoir retrouvé toutes ses affaires et avoir dit au revoir à sa mère Mary. Quelle surprise en entrant en classe! Miss Gribouillis, leur maîtresse, a été remplacée par une étrange dame, Mrs Dragona..

Dans Let's play with colours with Jenny and Jack!, les parents de la petite sorcière se rendent au grand congrès de magie. Celle-ci en profite pour jouer à cache-cache avec Jack.. et tombe nez à nez avec le grimoire de sa mère! S'y trouve des formules magiques pour jouer avec les couleurs.. 

Quelle nouvelle collection géniale, vraiment! Ces deux livre peuvent paraître relativement simples et pourtant, il ne faut pas se fier aux apparences.

Les textes sont en français et des petites bulles se trouvent dans les illustrations afin de compléter l'histoire.. Des bulles de dialogue en anglais! Des petites répliques simples mais qui permettent d'apprendre une dizaine de mots anglais par tome. Des mots de base, des classiques pour commencer. L'univers est très sympathique en plus et donne le sourire grâce à un humour constant et une magie presque féérique. Jenny est une petite fille courageuse et qui aime l'aventure. Secondée par son ami le perroquet Jack, on sent une foule de possibilités de bêtises se profiler à l'horizon des prochains tomes.. Les illustrations font beaucoup aussi, mignonnes et colorées, pleines de vie.

Mais franchement, vous savez ce qui m'a le plus plu? C'est que chaque tome contient un QR code à scanner sur smartphone et tablette et on est directement projeté sur une page du site Nathan où se trouve la version audio du livre! Tout y est, le texte en français et les bulles en anglais.. Parfait pour ne pas tromper les bibous avec un mauvais accent! (Je parle d'expérience avec mon accent tout nul.) Les versions audios sont aussi disponibles via le site http://school.nathan.fr.

Génial non? J'ai déjà partagé ça avec mon grand mais je les range pour encore un an, jusqu'à ce qu'il puisse profiter au maximum de cette nouvelle série super chouette.




Merci aux Éditions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire