jeudi 24 avril 2014

Mon petit lapin d'Olivia Cosneau.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Mon petit lapin d'Olivia Cosneau.


C'est la première fois que nous avons la chance de découvrir cette collection et je dois avouer que ça a eu un énorme-énorme-énorme succès. C'est le nouveau livre chouchou du tout-petit et le grand passe son temps à me demander de le lui lire. 

Le principe? Des petits livres qui illustrent des comptines. Les p'tites souris vertes, Le roi Dagobert, Pirouette Cacahuète, Un éléphant qui se balançait, etc etc. Il s'agit ici de Mon petit lapin, une comptine que nous ne connaissions pas mais que nous avons été ravis de découvrir. C'est l'histoire d'un petit lapin qui s'enfuit de la maison et qui fait mille et une bêtises, embêtant tous les locataire de la ferme. L'histoire du livre n'est pas exactement la comptine en elle-même, plutôt une mini-histoire brodée autour. Une petite vidéo pour te faire découvrir l'original tiens.



Quand je disais petit je suis vraiment, vraiment loin du compte. Ces livres sont énormes, pas très haut mais super-méga large. Genre même toi t'as du mal à le tenir en main! Étrangement, cette grandeur peu pratique plaît super fort aux nains. L'avantage aussi est qu'ils sont très solides, les pages et la couverture étant en carton renforcé.

Une chouette découverte donc! J'ai très envie de me procurer d'autres titres de la série et j'ai hâte de voir les prochaines sorties.




Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire