jeudi 24 avril 2014

Découvre les explorateurs, les guerriers, les pirates et le marché avec les autocollants Usborne!

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Les pirates de Richard Watson / Le marché de Vicky Gausden / Habille les explorateurs et les guerriers de Diego Diaz


Et zoup, trois super nouveautés dans notre collection préférée des Éditions Usborne: les autocollants bien sûr! 

Trois thèmes bien différents mais tous super intéressants! Je conseillerais les deux premiers aux plus petits, les pirates et le marché étant des thèmes faciles et plutôt grand public. J'avoue que j'ai particulièrement aimé les illustrations de Richard Watson dans Les pirates, qui font un peu dessin animé, un peu cartoon, j'ai trouvé qu'il se dégageait de l'album beaucoup d'humour grâce à des personnages souriants et dessinés assez simplement. On les voit dans de nombreuses scènes, comme sur le bateau même, dans la cale ou encore dans le port. Dans Le marché, l'enfant peut découvrir toutes les différentes sortes qu'il existe: marché au poisson, marché aux puces, marché de Noël, marché aux fleurs, etc. Les autocollants représentent mille et une petites choses à disposer sur les étals ainsi que les acheteurs. Je trouve que c'est un thème vraiment bien choisi et qui change de ce que l'on peut voir habituellement! Bien sûr, mon garçon étant un garçon, sa préférence a bien sûr été aux pirates. Comme vous pourrez le voir plus bas, il les a même fait voler, les pauvres..

Habille les explorateurs et les guerriers s'adresse, je pense, à un public un peu plus âgé, ne fut-ce qu'en regard de ce qu'il concerne. Non pas que ce soit violent mais je pense qu'une meilleure compréhension permettra de profiter au maximum de la foule de découvertes possible grâce à cet ouvrage. Divisé en deux parties bien distinctes, on y apprend une tonne d'informations à propos de différents explorateurs - célèbres et moins célèbres - ainsi que sur les guerriers, époques et civilisations confondues. On a la chance d'y croiser Marco Polo, Neil Amstrong, les soldats égyptiens, les mousquetaires du roi, etc. En plus des illustrations, un petit texte en proposé en haut de chaque double-page donnant quelques informations basiques sur les personnages dont il est question. Voilà pourquoi il me semble qu'un enfant profitera au maximum de ce qui est proposé en étant un poil plus grand que mon bonhomme.

Que de chouettes nouveautés à conseiller donc! Des heures d'amusement, d'occupation et de.. silence en perspective! :-)

(Pardon pour les photos toutes floues, j'avoue ne pas savoir ce qu'il s'est passé pour que ça en soit à ce point..)







Merci aux Editions Usborne,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire