vendredi 18 avril 2014

Mon atlas du monde avec des activités pour explorer tous les pays!

Salut les lapinous,

Aujourd'hui:

Mon atlas du monde avec des activités pour explorer tous les pays de Jenny Slater, Katrina Wiehle et Martin Sanders. 


Voici un livre fantastique pour les petiots, je suis juste trop fan. J'aime les livres éducatifs qui sont beaux à voir et qui permettent d'apprendre en s'amusant, c'est exactement ce qu'est cet Atlas du monde.  

Il nous présente, en bref, différentes régions via de superbes cartes détaillées ainsi que moult détails pour en savoir plus.

Tout en haut, une petite description de quelques lignes nous parlant brièvement de la région en question. Sur la carte en elle-même, il n'y a pas beaucoup de villes (seulement les capitales et les villes importantes) mais plutôt des monuments, des sports, des industries, des animaux.. Une chouette façon de faire non? Moi, en tout cas, j'adore! Ainsi, en Amérique du Sud, on retrouve des danseurs de tango. Dans le sud de l'Afrique, un gnou ou le Kilimandjaro. En Europe, la cathédrale de Cologne, le ski, les éoliennes ou Stonehenge. En Russie et Eurasie des matriochkas, des loups ou des mines d'or. En Océanie, des lézards à collerette et l'Opera de Sydney.. Etc etc, tu as compris le concept quoi. Tout ça avec une mini-illustration à chaque fois bien sûr! Un encadré est aussi disponible, avec des Infos +: + longue chaîne de montagne, + vaste pays, + long fleuve, + grand désert, + grand lac, etc. Ensuite, le plus rigolo, ce qui fait que ce livre est interactif.. Des autocollants! Plus de 250 en fait, avec les drapeaux de tous les pays à coller en bas des bonnes cartes ainsi que certaines illus à remettre dans les bonnes régions. 

Les petiots ont aussi droit à un super petit cadeau, un passeport de voyageur du monde! C'est surtout un petit concentré de ce qu'on peut trouver dans le livre mais on peut aussi coller une photo et toussa.

Bref, un ouvrage que je conseille d'offrir aux petiots, les nuls en géographie comme moi et les petits curieux vous remercieront!
 






Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire