mercredi 23 avril 2014

Le cercle des canailles, tome 2: La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean.

Salut les loupiots,

Aujourd'hui:

Le cercle des canailles, tome 2: La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean.

Lady Philippa Needham est une excentrique. Elle passe plus de temps dans ses livres qu'aux bals, se soucie plus de la flore que de la mode, des sciences que de la Saison. Fiancée à lord Castleton, elle veut découvrir avant son mariage les endroits scandaleux de Londres ainsi que les mystères de la nuit de noce. Pour parvenir à son but, elle fait appel à Cross, l'associé de son beau-frère et débauché notoire. Mais le jeune homme va aller au-delà de ses désirs...
Lady Philippa est une jeune femme bizarre. Un peu trop intelligente, ses hobbys sont bien loin de ceux que l'on attend d'une fille de bonne famille.  Et pourtant, cela ne l'a pas empêché de se dégoter un fiancé, lord Castleton, ravi de trouver une future épouse capable de le remplacer dans des obligations qui ne l'ennuient que trop. A quelques jours de son mariage, Pippa va se rendre compte qu'elle ne sait rien de ce qui l'attend dans la partie plus intime de sa future vie. Aussi décide-t-elle de faire des recherches sur le terrain et de demander l'aide de Cross, un associé de son beau-frère et comptable du fameux cercle des canailles..

Souvenez-vous, j'avais absolument adoré le premier tome de cette saga sorti en janvier dernier.. et miracle, j'ai encore plus aimé ce deuxième tome qui représente exactement ce que j'aime dans les romances!

Tout d'abord, le contexte est le même et apporte toujours énormément à l'histoire; l'intrigue se passe la plupart du temps dans la maison de jeux et c'est un endroit qui me plaît tout particulièrement. Ca change des salons insipides et c'est toujours drôle de voir des jeunes filles de bonne famille traîner dans des endroits aussi peu recommandés.

Et puis surtout, la jeune fille de bonne famille dont il est question ici est tout bonnement incroyable, je crois que cette fois c'est surtout elle, le gros point en plus de ce tome. Elle est incroyable, complètement à côté de la plaque, comme j'aime! Tellement intelligente et pourtant tellement naïve dans certains domaines, à un tel point qu'elle en est touchante. J'ai passé mon temps à rire et à sourire devant ses répliques parfois ridicules, toujours à 100 000 lieues de ce à quoi on s'attend. Son acolyte de recherches, Cross, m'a aussi séduite très rapidement. Intelligent lui aussi, plus doux de ce à quoi on a droit d'habitude (un grand roux dégingandé, ça change!) j'ai beaucoup apprécié sa manière de se comporter et de réagir à tout. On le voit s'efforcer de suivre toujours la route qu'il s'est tracée, quitte à être malheureux. Un vrai ancien méchant reconverti, j'aime.

Et puis j'ai tout aimé. L'écriture de l'auteure qui permet une lecture rapide et sans prise de tête sans perdre en qualité, quelques scènes de sexe placées là où il faut et surtout pas seulement après trois pages, un contexte génial, des personnages adorables..

Une de mes sagas préférées, sans aucun doute! (Avec Spindle Cove, notamment.) Je ne peux que vous conseiller de la découvrir, je suis sûre qu'elle saura vous séduire.

Merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous!

2 commentaires:

  1. coucou
    encore une romance qui va grossir ma liste d'envies. ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce petite couple, ils ont des dialogues complètement barrés. J'imaginais trop la tête de Cross devant les répliques dingues de Pippa.

    RépondreSupprimer