mercredi 23 avril 2014

Je trace, j'efface: Lire l'heure et Je dessine.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Je trace, j'efface: Lire l'heure et Je dessine - illustrés par Kimberley Scott et Stacey Lamb.


J'aime beaucoup les livres d'activité qui s'effacent aussi avais-je vraiment hâte de pouvoir découvrir cette petite collection avec ces deux nouveautés.

Mon grand n'est pas encore très doué en dessin alors j'étais assez curieuse de voir le résultat final ainsi que son engouement pour le deuxième.. Et au final, il a adoré! Il faut dire que c'est vraiment très chouette. Plusieurs scènettes sont proposées avec des dessins en pointillé à compléter. Une fois faits, l'enfant est encouragé à poursuivre et à continuer de remplir les illustrations qui sont superbes! Toutes colorées, très enfantines, un vrai régal pour les yeux. Les thèmes abordés sont suffisamment variés pour attirer les filles comme les garçons. (Insectes dans le jardin, château fort, fleurs, chantier, etc etc.)

Le deuxième concerne les heures et est vraiment une chouette introduction à l'apprentissage et même une bonne manière de s'entraîner à comprendre ces aiguilles infernales. Les professeurs sont des petits monstres dont la vie quotidienne est utilisée dans les exercices, notamment les goûters, le courrier, la journée en générale.. On y apprend l'heure juste, le quart, le moins quart, l'horloge numérique, c'est très complet!

 Le petit reproche que j'aie souvent à faire à ce genre de livres c'est que les feutres s'effacent mal et laissent des traces.. Et pour une fois, rien! Un coup de mouchoir et tout s'enlève facilement, un vrai bonheur.

Mon bonhomme a adoré ces livres grâce auxquels il dessine maintenant de magnifiques chenilles, papillons et escargots. Je conseille cette collection à tous, j'ai quant à moi pour objectif de me procurer celui sur les lettres!







Merci aux Éditions Usborne,  

Des bisous!

1 commentaire:

  1. Ah ah... celui sur l'heure m'intéresse au plus haut point parce que Kylian commence à apprendre l'heure à l'école et que le quart d'heure, la demi-heure le moins 5... ce n'est pas évident. Je le note bien volontiers :)

    RépondreSupprimer