mercredi 19 mars 2014

Tout le monde dit: Coucou! de Mary Murphy.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Tout le monde dit: Coucou! de Mary Murphy.


Je ne sais pas vos enfants mais les miens, si y'a un mot qui les a toujours fait rire et qui continue encore aujourd'hui c'est.. Coucou. Les coucou - bouh ont un succès fou! Aussi étais-je absolument certaine que ce nouveau livre allait plaire à tout le monde et je ne me suis pas trompée. A peine reçu, je l'ai tout de suite lu avec petitdeux et des éclats de rire ont tout de suite fusé.

Ça se présente de manière simple: une double page nous montrant de quel animal il s'agit (ainsi que sa façon de se.. manifester. Un coucou de chien ça léchouille et ça aboie.. Un coucou de chat ça ronronne et ça fanfaronne..) avec un rabat à tourner qui se colle sur l'image principale où il y a le cri de l'animal en question.. Le plus drôle étant bien évidemment de faire soi-même le cri. Une fois parti, le petiot hésite entre le Coucou basique ainsi que celui qui lui est présenté ce qui donne un joli tohu-bohu qui ne ressemble à rien.

J'aime qu'on apprenne le nom des cris ainsi que les cris en eux-même. C'est un peu ce que je répète constamment ces dernières semaines et c'est toujours plus chouette de le mettre en scène! Surtout que le livre est vraiment très joli avec des jolies paillettes qui attirent les petits doigts, des rabats à tourner et retourner puis des illustrations tendres au style simple et enfantin. Il se dégage une vraie joie de vivre de ce livre et ça fait du bien, ça met la patate!

Bref, toute la famille l'a adoptée, à conseiller pour les tous les petits! (Et même les moins petits, comme dit plus haut, le coucou marche toujours!)






Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire