jeudi 27 mars 2014

Le grand méchant bois d'Algy Craig Hall et Ali Pye.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Le grand méchant bois d'Algy Craig Hall et Ali Pye.


Il était une fois un grand méchant bois. Un grand méchant bois rempli de créatures effrayantes. Un jour, une charmante petite fille a le malheur de tomber sur le grand méchant loup qui s'imagine tout de suite la manger ainsi que sa meilleure amie chez qui elle se rend. Il l'accompagne afin de la protéger jusque là et heureusement, car les mauvaises rencontres seront nombreuses. Mais le loup est le plus fort! Le sera-t-il par contre également contre la meilleure amie de le petite fille? 

Dernier coup de coeur en date familial pour un album magnifique, vraiment. Il faut dire que j'aime beaucoup tout ce qui tourne autour des vieux contes et celui-ci a un petit goût d'avant.. avec beaucoup plus d'humour! Un bois sombre et inquiétant, un méchant loup effrayant et une gentille petite fille habillée en rouge.. Inutile de vous dire ce que cela m'évoque. Et pourtant, tout va se passer d'une manière bien différente.

Comme vous pouvez l'imaginer, ce qui plaît beaucoup aux bibous (ou à mon quatrans au moins) c'est les vilaines bestioles peu ragoûtantes aux têtes quand même super drôles. Des monstres qui donnent plutôt envie de rire que de s'enfuir en courant tellement ils sont peu crédibles. Le plus amusant reste néanmoins la fin qui est surprenante à souhait et qui reste dans cet esprit moqueur.

Je sais que mes photos toutes floues/pourries ne le montrent pas assez bien mais l'objet est beau en lui-même, en plus! Il est très grand et c'est un réel plaisir de plonger dans ses illustrations et l'univers qu'il présente.

Bref, je ne saurai que vous conseiller d'acquérir au plus vite cet album qui nous démontre qu'il faut vraiment se méfier des apparences..




Merci aux Éditions Casterman

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire