mardi 25 février 2014

S.E.C.R.E.T., tome 2: Secrets d'initiées de L. Marie Adeline.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

S.E.C.R.E.T., tome 2: Secrets d'initiées de L. Marie Adeline.

Après son initiation à S.E.C.R.E.T., Cassie est désormais Guide : à elle d'aider et de recruter les nouvelles membres de ce cercle très confidentiel qui aide les femmes à s'épanouir en réalisant leurs fantasmes sexuels.
C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Daphné, une jeune femme de trente et un ans qui tient un magasin de vêtements vintage. Timide, maladroite et marquée par une séparation difficile, Daphné n'a aucune idée de la manière dont parler à un homme, encore moins de comment le séduire. Jusqu'à ce que Cassie et S.E.C.R.E.T. s'en mêlent, la forçant à sortir de sa zone de confort pour découvrir ses zones érogènes.
De son côté, Cassie tente d'oublier son rendez-vous raté avec Will (son ami et patron, pour ceux qui auraient oublié quelques scènes croustillantes du premier tome) en multipliant les conquêtes. La chose est plus facile à dire qu'à faire et il semblerait que la jeune femme ait encore beaucoup à apprendre d'elle-même. Heureusement, S.E.C.R.E.T. lui réserve encore bien des surprises...
J'avais parlé du tome 1 par ici.. Pour ceux qui ne l'ont pas lu et qui n'ont pas le courage de le faire maintenant, voici en deux mots ma façon de le résumer:

L'histoire de Cassie, une femme de 36 ans, serveuse dans un petit café à la Nouvelle-Orléans. Son mari, un alcoolique plutôt violent, est mort il y a quelques années. Sa vie est franchement désastreuse. Elle ne s'aime pas, n'a pas vraiment d'amis et ne sait pas du tout où elle va. Aucune rencontre et aucune relation sexuelle depuis 5 ans mais surtout, aucune envie d'avancer. Et puis un beau jour, une femme lui donne sa carte. S.E.C.R.E.T. Aucune honte. Aucune limite. Aucun tabou. C'est un espèce de regroupement de femmes qui en aident d'autres à s'épanouir et à se redécouvrir. A retrouver la Femme en elle, à retrouver une certaine sensualité mais surtout.. À s'aimer.

J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome que j'ai néanmoins trouvé un poil moins bien que le premier. Étant donné que je l'avais adoré, rien de très grave donc, loin de là.

On y retrouve Cassie devenue mentor à son tour. Celle-ci essaye d'oublier son chagrin d'amour en aidant Daphné, une jeune femme vraiment mal dans son corps, totalement renfermée sur elle-même.  Elle va expérimenter plusieurs fantasmes pour se libérer du contrôle constant qu'elle s'impose pour se retrouver, tout simplement.

Le petit détail qui m'a chiffonnée est que nous avons droit à une nouvelle héroïne mais aussi à l'avancée de l'histoire de Cassie. Tour à tour, elles nous racontent leur parcours mais je n'ai pas totalement été convaincue par Daphné, la nouvelle recrue. Comme elle s'incruste un peu dans l'histoire je ne me suis pas vraiment attachée à elle, j'avais surtout profondément envie de voir ce qu'allait devenir Cassie, j'avais presque envie de sauter des pages pour la retrouver. Il est méthode courante maintenant de voir chaque tome d'une saga changer de personnage mais ici j'ai eu l'impression que l'auteure ne savait pas trop si elle voulait suivre la mode ou continuer comme d'habitude et ça faisait un peu bizarre.. même si au final je m'en fiche un peu à vrai dire. Je trouve le reste tellement bien que c'en devient insignifiant.

Parce que j'ai retrouvé exactement les détails qui m'avaient fait adorer le dernier. Je le répète encore une fois: S.E.C.R.E.T. est une saga érotique.. mais pas que! Et loin de là. Il y a beaucoup de scènes de sexe, c'est clair.. Mais contrairement à d'habitude, j'ai toujours ce sentiment que ce n'est pas que ça, que ce n'est pas du sexe gratuit. C'est peut-être cucul à dire mais j'adore voir ces femmes changer et reprendre confiance en elle même si j'avoue que dire que leur vie change grâce au sexe peut paraître bizarre mais.. c'est bien fait et tellement crédible que j'y ai cru et que j'y crois encore. C'est touchant, ce parcours initiatique, cette façon qu'elles ont de reprendre leur vie en main, de bouleverser leur vie quotidienne dans l'espoir de mieux.

Et franchement, je n'ai qu'une hâte.. lire la suite. Qui ne sort en anglais qu'en mai. Autant vous dire que ça promet d'être long.. Trop dur.

Merci aux Editions Presses de la cité,

Des bisous!

2 commentaires:

  1. Bonjour, moi aussi j'ai carrément craqué pour l'histoire de Cassie...j'ai dévoré le 1 et le 2 et je cherche désespérément le 3è...apparemment donc il n'est pas prêt de sortir en français alors????

    merci de me donner l'info

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce tome également! c'est une super saga qui mériterait d'être plus connue!

    RépondreSupprimer