mercredi 19 février 2014

Prince de l'éternité de Lisa Keyplas.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Prince de l'éternité de Lisa Keyplas.

Angleterre 1877. Par dépit, Emma accepte d'épouser le prince Nicolas Angelovski après qu'elle a été abandonnée par l'homme qu'elle aimait. Elle ignore que c'est Nicolas qui a manigancé cette rupture. L'annonce de ce mariage fait verdir de jalousie toutes les jeunes filles de la bonne société londonienne. Car le prince est richissime et fort séduisant. Mais un mystère plane sur son passé. On sait qu'il s'est enfui de Russie, victime des tortures infligées par les services secrets du tsar. Quel crime a-t-il commis ? Et pourquoi se montre-t-il si distant à l'égard de sa jeune épouse ? Par moments, Nicolas est envahi par l'étrange sentiment que cette femme lui appartient depuis toujours. Comme si, dans une vie antérieure, tous deux avaient vécu une passion violente à l'issue tragique... Comme si une malédiction poursuivait les deux amants à travers les siècles... Une question le hante : comment éviter que le drame ne se répète ? Car aucune femme ne sait, comme Emma, attiser son désir.

Bon, je ne sais pas pourquoi les Editions J'ai lu ne le précisent pas mais ce roman fait un peu office de suite à L'ange de minuit que j'ai présenté il y a peu.

Nous retrouvons Nicolas, le cousin de l'héroïne du tome précédent qu'on avait déjà eu l'occasion de croiser à plusieurs reprises. Celui-ci se retrouve exilé en Angleterre où il mène une vie de luxe et de plaisir tout en suivant de loin la jeune Emma, belle-fille de sa cousine, une jeune rousse pétillante et hors-norme. Après avoir su pendant des années qu'elle lui était destinée, il finit par la convaincre de se marier avec lui après avoir repousser dans son dos son amoureux, Lord Milbank. Malheureusement, une fois ensemble, il la rejette violemment, faisant tout pour qu'elle le déteste.. tout simplement pour ne pas souffrir ou pour se convaincre qu'il ne ressent rien car c'est plus facile. Ces bonnes résolutions se retrouvent de plus en plus bouleversées par des visions et des sensations qui semblent venir d'un temps révolu et lointain..

J'avais franchement hâte de lire ce roman ayant adoré le personnage du fameux prince Angelovski. Il avait tout pour me plaire: ténébreux, de grosses blessures, soit-disant sans coeur, etc etc. L'homme torturé par excellence quoi! J'en attendais aussi beaucoup d'Emma, elle avait du potentiel à revendre avec son caractère complètement à l'opposé des jeunes filles de l'époque. Et finalement.. Et bien finalement c'est comme le premier: J'ai beaucoup aimé le début et puis tout est retombé très vite, trop vite. Je ne sais pas comment Lisa Keyplas s'en tire de cette manière alors que les bases posées dans le dernier tome étaient tellement géniales! Mais de nouveau on a des héros qui changent de personnalité en trois secondes et surtout un côté surnaturel qui m'a paru un peu à côté de la plaque.

Des souvenirs de vies antérieures, des souvenirs d'ancêtres lointains.. Difficile d'expliquer clairement ce à quoi on a affaire mais en tout cas moi ça m'a un peu semblé tombé comme un cheveu dans la soupe, comme on dit. En fait, pour être parfaitement claire.. J'ai eu l'impression de voir du Marc Levy dans un Aventures et passions et je n'ai pas du tout envie de croiser ça dans mes petites romances divertissantes. Autant dans le premier c'était léger et on arrivait facilement à passer au-dessus, autant là ça prend des proportions hallucinantes! Ca pousse notre cher Nicolas - que j'adorais vraiment hein, c'était un personnage dont j'étais sûre de tomber amoureuse - à devenir comme un petit chien-chien, à l'opposé de ce qu'il était au début.

Et pourtant j'ai aimé le début, j'ai aimé la manière possessive qu'à Nicolas de conquérir Emma mais après ça part juste en cacahuète et ça m'a cassé tout mes effets..

Petite déception donc, d'autant plus que j'ai déjà eu l'occasion de lire du Lisa Keyplas et que j'avais beaucoup aimé ces romans-là. Je pense qu'il faut que j'évite ceux où elle part dans le mystique..

Merci aux Editions J'ai lu,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire