jeudi 20 février 2014

Les nouveautés Mademoiselle Zazie!

Salut les lapins,

Aujourd'hui, dans la collection Mademoiselle Zazie:

Ras-le-bol d'être une princesse - Le papa mystère 


Vous aurez peut-être reconnu la petite Zazie, une célèbre héroïne du petit écran. Ce fut par contre pour moi une découverte.. Et une bonne! 

Quand je suis tombée sur ces deux petits livres, j'étais assez sceptique quant à l'intérêt de mon bonhomme pour cette petite demoiselle.. Et pourtant il a adoré! Il faut dire qu'elle est attachante comme tout, mignonne comme elle est avec ses deux petites couettes. Ses histoires sont rocambolesques comme les aiment les petiots.. Le premier nous racontre le montage d'une pièce de théâtre où Zazie boude parce qu'elle en a marre d'être toujours une princesse Nunuche de la quiche. A bas les préjugés! Les dragons, c'est beaucoup plus drôle d'abord. Dans le deuxième.. Un mystérieux papa agent secret!

Les illus sont prises du dessin animé qui passe dans la célèbre émission Ludo zouzou, on est clairement dans l'univers de la 3D, comme avec le Petit Nicolas dont je parle pas mal par ici. J'ai vu sur le blog de Mya qu'il y avait eu d'autres versions de Zazie et de son univers dans des mini-romans, je vous invite à aller voir par-là si vous voulez en savoir plus. Personnellement j'aime beaucoup la dernière version que je trouve très mignonne avec son côté coloré et pétillant et puis Zazie est craquante avec son caractère de cochon!

Bref, de chouettes petites histoires pas trop longues lisibles par papa-maman ou plus tard, tout seul! Et ça plaît même aux garçons, promis juré.





Merci aux Editions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire