jeudi 13 février 2014

Mon livre d'art: Tableaux célèbres de Rosie Dickins.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Mon livre d'art: Tableaux célèbres de Rosie Dickins.


C'est un côté que j'aime beaucoup chez les Éditions Usborne, toute cette série d'ouvrages consacrés à l'art accessible aux enfants. On prend des jolis tableaux et on en fait quelque chose d'éducatif mais surtout de très ludique et ça c'est un aspect que j'adore. Bien sûr, mes bonhommes sont encore un rien petits alors je serai la seule "testeuse" pour cette nouveauté.

Ce livre s'intéresse tout particulièrement aux techniques et aux détails de tableaux célèbres. Souvent sur une double-page, nous avons d'abord une reproduction de l'œuvre ainsi que de nombreuses précisions sur celle-ci ainsi que sur son auteur. A la fin, un espèce de mini-exercice permet de se rendre vraiment compte de ce dont on nous parlait. Les thèmes sont très variés, allant de Peindre le vent à Deux petits anges en passant par Le "portrait" d'une chaise. Pour aller au fond des choses, les petites activités proposées sont néanmoins très faciles et faisables avec très peu de matériel, la plupart étant des basiques qu'on a tout le temps une fois qu'on a des enfants. (Feutres, peintures, crayons, vieux magasines, etc.) Le tout est proposé dans un grand cahier à spirale qui permet de bricoler tout en l'ayant bien à plat pour regarder les consignes, petit détail important pour avoir tester certains livres de bricolage à coincer ou à tenir constamment.

Un très bel ouvrage pour découvrir certaines techniques artistiques mais aussi des tableaux célèbres d'un point de vue plus général. J'ai vraiment hâte de pouvoir partager ça avec mes bibous et le conseille à tous!






Merci aux Éditions Usborne

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire