jeudi 13 février 2014

Maintenant je suis grand et Je sais faire toute seule de Stephen Krensky et Sara Gillingham.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Maintenant je suis grand et Je sais faire toute seule de Stephen Krensky et Sara Gillingham.


Dans la lignée de l'esprit Montessori, deux petits livres simplissimes qui prônent l'esprit d'initiative chez les enfants. Deux ouvrages, un personnage masculin, un personnage féminin. Avec le premier nous découvrons l'avancée d'un petit garçon. "Avant j'étais tout petit.. Maintenant j'ai grandi. Avant je marchais à quatre pattes.. Maintenant je sais courir." Avec la petite fille c'est plutôt l'acquisition de gestes simples: "C'est l'heure de m'habiller.. Je choisis mes vêtements. Snif, je suis enrhumée.. Alors je me mouche. Miam, j'ai une petite faim.. Je prends une grande bouchée." 

Les textes sont simples et permettent une lecture facile avec les plus petits voir même de leur faire deviner le texte de la page d'après. (Notre jeu préféré à moi et à Petitou.) J'aime beaucoup les illustrations grâce à ce côté vintage qui est juste très très beau. L'ouvrage entier est fait de grosses pages cartonnées résistant à toutes les petites mains.. même après être tombé vingt fois par terre. (Petitdeux trouve très drôle de jeter des choses par terre.)

Deux petits livres pour nos petiots qui grandissent.. Une réussite!





Merci aux Éditions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire