mercredi 26 février 2014

Livre à rabats: Les bébés animaux de Rosalinde Bonnet.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Livre à rabats: Les bébés animaux de Rosalinde Bonnet.

Je me répète et je blablate beaucoup sur mes petiots mais voilà, mon but est de partager alors voilà. Comme je l'ai déjà dit plus que souvent numérodeux est en plein apprentissage du langage et ceux qui ont des enfants ne sont pas sans savoir que la plupart du temps, on commence par les classiques.. notamment les animaux, les plus simples, ceux qu'on rencontre souvent et auxquels on peut associer des bruits. Ici on a droit à un mélange de tout ça et je m'en sers quotidiennement pour coacher bébé. (Si si, c'est vraiment du coaching et des répétitions constantes.. Je vis meuh - miaou et wouf wouf ces derniers jours.)

Comme d'habitude la qualité est au rendez-vous: la couverture ainsi que les pages sont en gros cartons résistants à tout tandis que le format est parfait pour les petits bras et les petites mains. Je retrouve l'univers de Rosalinde Bonnet découverte récemment dans Mon grand imagier et j'avoue craquer complètement pour ces illustrations enfantines, colorées et juste adorables.

Nous découvrons donc des bébés animaux dans l'univers de la ferme. Chat, vache, poule et bien d'autres encore sont à découvrir et à chercher via une question simple: Qui fait du bruit..? Le bruit en question est écrit sur un rabat, bruit que l'adulte lecteur s'empresse de faire (avec joie et bonhommie) afin de le faire deviner. Y'a le petit jeu de la recherche puis de l'apprentissage aussi puisque chaque bébé se trouve près de ses parents permettant ainsi de voir les évolutions (comme dans les Pokémon) de chaque espèce.

Un très chouette petit livre qui nous a tous conquis, un outil parfait que j'utilise régulièrement pour apprendre en s'amusant.




Merci aux Éditions Usborne,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire