mercredi 12 février 2014

Livre d'autocollants: Les trains, les camions et les tracteurs!

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Livre d'autocollants: Les trains, les camions et les tracteurs! de Felicity Brooks et Katie Lovell.


Mon bonhomme adore les autocollants, les tracteurs et les trains, tu peux donc facilement imaginer sa réaction en voyant ce magnifique livre arriver à la maison, c'était genre comme Noël quoi. Il l'a immédiatement ouvert et l'a presque rempli en une journée, il voulait tout faire tout de suite.. et je peux le comprendre!

Comme les livres d'autocollants habituels on a des pages et des doubles-pages avec un joli décor et au milieu des dizaines et des dizaines d'autocollants. À l'enfant de remplir de deux façons: certaines pages ont des emplacements quelque peu définis (Enfin, c'est à l'enfant de deviner bien sûr) et d'autres sont totalement libres. Mon bonhomme a réussi à tout faire tout seul et il était juste totalement conquis.

Et moi aussi, je dois dire. Outre le côté joli apporté par des illustrations mignonnes et colorées on a aussi un petit côté éducatif ou plutôt découverte grâce aux pages qui montrent par exemple des vieilles locomotives. On remonte un peu le temps, détail non négligeable niveau apprentissage. Et puis c'est beau, tout simplement, c'est suffisant non?

Un ouvrage que je ne saurai que conseiller vivement à tous les petiots et aux mamans surtout, voici une activité sage et silencieuse, ça fait toujours du bien!





Merci aux Éditions Usborne,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire