samedi 8 février 2014

Le grand livre des Contes de la ferme de Stephen Cartwright et Heather Amery.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Le grand livre des Contes de la ferme de Stephen Cartwright et Heather Amery.


Stephen Cartwright et son univers de la ferme est un classique des Éditions Usborne. (Je t'en parlais d'ailleurs etdans un calendrier et un livre d'autocollants.) J'ai donc déjà dit à quel point j'aimais le petit côté désuet de cet univers qui est également un chouette moyen de découvrir les animaux de la ferme. 

J'ai aussi déjà dit quelques fois à quel point j'adore les recueils d'histoires, que ce soit pour le côté pécunier que pour le côté surprise toujours agréable. (On ouvre et laisse le hasard choisir ou l'enfant choisit lui-même en feuilletant les pages, c'est très chouette.) 

Depuis peu Petitdeux partage nos moments lecture du soir c'est donc à trois que nous l'avons testé plusieurs jours d'affilée et on est tous super conquis. Les histoires sont brèves, juste de quoi garder l'attention des plus petits mais elles sont surtout variées, à un tel point qu'on est sûr de trouver des histoires qui nous plaisent. Des secrets, des trains, des pompiers, des disparitions, c'est aussi plein d'aventure, ça a beaucoup plu à mon grand bonhomme tandis que le petit se contentait, lui, de découvrir les animaux croisés au gré des histoires. (Gros coup de coeur pour Tire-Bouchon le petit cochon qui enchaîne les bêtises et qui nous a beaucoup fait rire.)

J'apprécie aussi le prix tout doux (Une douzaine d'euros) de l'ouvrage qui est néanmoins d'une grande qualité, un vrai recueil comme on l'imagine avec une grosse jolie couverture reliée. Au tout début nous est aussi proposé une carte du village où se trouve la ferme des Pommiers où se déroulent la plupart des histoires, une jolie manière de s'immerger totalement.

Un très beau livre, à découvrir et redécouvrir avant d'aller dormir! 






Des bisous!

1 commentaire:

  1. Arthur en est fan ! Il choisit l'histoire depuis le sommaire, il trouve la page et il lit le texte tout seul comme un grand ! Et moi, ça me rend juste super super fier ! :D

    RépondreSupprimer