Aujourd'hui:
Les Sullivan, tome 1: La passion dans tes yeux de Bella Andre.
Photographe professionnel, Chase Sullivan est un vagabond qui parcourt le monde. De temps en temps, toutefois, il rejoint San Francisco, où il retrouve ses sept frères et soeurs. Ente voyages et retrouvailles au sein de la fratrie Sullivan, il pense mener la vie rêvée. Pourtant, quand il fait la connaissance plus qu'inattendue de Chloé sur la route de Napa Valley, il comprend au premier regard qu'il lui manquait une chose essentielle : la passion...
Chase rencontre Chloé lors d'une tempête au bord d'une route de campagne. Celle-ci vient d'avoir un accident et marche seule sous la pluie. Il décide de l'aider et l'emmène dans le vignoble de son frère où il doit faire un shooting pendant quelques jours. Il comprendra rapidement que Chloé a vécu des évènements assez graves qui la pousse à ne faire confiance à personne, à ne pas se dévoiler. Malgré cela, il ne pourra s'empêcher de tout faire pour la mettre à l'aise car entre eux passe une étrange alchimie, bien plus puissante qu'une simple attirance..
J'étais assez curieuse de voir ce que pouvait donner ce roman et je ressors de cette lecture assez.. déçue, désappointée. La raison en est simple: j'ai trouvé que c'était trop.. tout, en fait. Trop facile, trop mièvre, trop rapide. Les personnages sont vraiment sympathiques mais ils sont légèrement trop parfaits à mon goût. Tous les deux trop beaux et trop gentils, au point où ça manquait cruellement de crédibilité.
Chase par exemple est censé être un bourreau des coeurs mais on nous rabâche sans cesse qu'il ne couche pas avec les mannequins qu'il photographie. On nous rabâche sans cesse à quel point il est gentil et prévenant. Il lui tient la porte, lui offre des vêtements, pense à lui acheter de maquillage, etc etc.. Chloé le compare à un moment à un prince charmant et c'est vraiment ça qu'on nous présente. Surtout qu'en plus d'être le plus adorable des hommes, il a un physique renversant. Dingue non? Attention, je ne suis pas contre les gentils garçons, hein. C'est juste qu'il y a des limites et que j'ai trouvé qu'on nous répétait souvent les mêmes choses avec des précisions souvent hors sujets.
Mais le plus étonnant reste encore la façon de réagir de Chloé. On nous parle très vite d'une histoire sordide avec un ex qui abusait d'elle (Physiquement ou psychologiquement) et pourtant elle ne peut absolument pas résister face à Chase, elle ne se méfie pas du tout de lui. (Mais il est parfait donc c'est sans doute logique.) C'est ce côté rapide que je reproche, ça sonne juste super faux. Au final on se retrouve avec beaucoup de sexe et une héroïne qui passe son temps à se dire Je dois me méfier mais en même temps il est teeeeellement gentil..
Mais.. attention, il y a un mais. Car malgré ce côté fatiguant je dois avouer qu'il y a quelques bons côtés à tout ça. Un gros point à l'auteure pour l'humour présent ainsi que pour ses formidables personnages secondaires. L'assistant gay super drôle et les répliques qui m'ont fait sourire plus d'une fois mais aussi pour la famille de Chase qui laisse présager d'autres tomes avec des Sullivan tous plus attirants les uns que les autres. On apprend quelques trucs sur eux au compte-goutte mais ça m'a donné vraiment super envie de lire la suite.
Une lecture en demi-teinte donc mais qui, étrangement, ne m'empêchera nullement de lire la suite.. rien que pour découvrir une famille encore une fois un peu trop mais peut-être qu'on aura droit cette fois à un peu plus de subtilité?
Merci aux Editions J'ai lu,
Des bisous!
Pas vraiment convaincu par le résumé (et pas du tout par la couverture). Et si en plus c'est une lecture en demi-teinte pour toi, je crois que je vais passer mon chemin et me consacrer à d'autres romans ;)
RépondreSupprimerJe n'aime pas les personnages trop parfaits, je suis comme toi. ^^
RépondreSupprimer