vendredi 31 janvier 2014

Les demoiselles de Spindle Cove, tome 1: Un moment d'abandon de Tessa Dare.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Les demoiselles de Spindle Cove, tome 1: Un moment d'abandon de Tessa Dare.

Spindle Cove est un village idyllique. Il permet aux femmes de s'évader loin de la folie des hommes. Pourtant, ce havre de paix est bientôt envahi par des soldats las de la guerre et dangereusement séduisants. Victor Bramwell, nouveau comte de Rycliff est l'un d'eux. Il a l'ordre de former une milice locale dans ce lieu atypique. Rapidement, il se heurte à Suzanna Finch, et à ses idées résolument modernes.
Spindle Cove n'est pas une station balnéaire comme les autres: pas d'hommes ou presque, le village est régit par des femmes ou des jeunes filles venues se réfugier là pour être libres, tout simplement. Des jeunes filles perdues, d'autres soit-disant malades et même des vieilles célibataires.. Souvent, ces demoiselles n'ont qu'un défaut: être trop intelligentes ou juste un poil différentes. Au-dessus de toutes se trouvent Susanna, la fille du gentilhomme local. Susanna est brillante et généreuse, elle est entièrement vouée à ses protégées sur lesquelles elle veille d'une main de maître, souhaitant les protéger coûte que coûte contre les horribles médications de l'époque. Malheureusement, leur petite vie tranquille va se retrouver bouleversée par une petite troupe de soldats conduite par Bram qui se remet à peine d'une blessure de guerre. Celui-ci a comme projet de former une milice et va, pour cela, complètement empiéter sur la tranquillité des habitants de Spindle Cove. Un mal pour un bien? Sauront-ils s'entendre et se faire du bien? Compliqué, surtout quand, entre Susanne et Bram, circule un véritable tourbillon d'électricité..

Rah, encore un coup de cœur pour une romance historique! Je suis juste ravie d'avoir découvert cette série qui est fabuleuse. Je n'ai que du positif à vous dire à son sujet, j'en suis ressortie juste.. Souriante.

Les personnages sont génialissimes, tous autant qu'ils sont. C'est une des premières fois où j'apprécie autant les personnages secondaires que les principaux. Je sais que je le répète assez souvent mais j'ai du mal avec les sagas qui changent de personnages à chaque tome et pourtant, cette fois-ci, j'ai juste envie de découvrir la suite, les autres couples, tout ceux qu'on a découvert en arrière-plan et qui amènent une véritable bouffée d'air frais et de légèreté. Bien sûr, Susanna et Bram ne sont pas en reste. Elle fait partie de ces héroïnes flamboyantes, intelligentes et indépendantes. Malgré cela, elle cache une certaine fragilité des plus touchante. J'ai adoré son caractère et ses réparties cinglantes qui donnent des moments super drôles quand elle se dispute avec Bram.. Le mâle par excellence. Bon, d'accord, il est un peu cliché mais on aime les grands et beaux soldats-super forts-intelligents et tellement virils.. non? Moi en tout cas j'ai été séduite. Leur romance est volcanique et crédible, ils ne se parlent pas d'amour éternel après trois pages et moi c'est toujours un détail auquel j'accorde une grande importance.

Et puis c'est tout le contexte qui est fantastique. On a un véritable village rempli de femmes envahi par des hommes qui n'ont pas peur de bousculer leurs petites habitudes quitte à les rudoyer quelque peu. Ça donne des scènes explosives qui m'ont fait rire plus d'une fois. Je me sentais chez moi, avec elles. Je l'imagine sans problème, Spindle Cove: je pouvais même sentir l'odeur de la mer, c'est dire..

Une super bonne découverte que je ne peux que conseiller, même à celles qui sont réfractaires à ce genre de lecture. 

Merci aux Éditions J'ai lu,

Des bisous!

1 commentaire:

  1. tiens, pourquoi pas? Je vois que tu es séduite. Je note pour une prochaine lecture romance! Chloé

    RépondreSupprimer