Aujourd'hui:
Lueur de feu, tome 2: Sœurs rivales de Sophie Jordan.
En révélant sa nature de dragon pour sauver la vie de Will, Jacinda a mis les siens en danger. Accompagnée de sa soeur jumelle Tamra, elle doit rejoindre son village au plus vite pour donner l'alerte. Mais une lourde sentence l'attend pour avoir désobéi: le chef du clan menace de lui couper les ailes. La seule manière d'y échapper serait d'épouser son fils, Cassian. Après avoir feint d'accepter ce compromis, Jacinda s’enfuit pour rejoindre Will. Mais un nouvel obstacle va se mettre sur le chemin des deux amants, qui les mènera tout droit à la forteresse des Enkros…
Bon, comme vous pouvez l'imaginer, cet article est truffé de spoilers par rapport au tome 1 donc si vous ne l'avez pas lu, je vous déconseille de lire cette chronique.
Nous retrouvons Jacinda avec Cassian et sa famille de retour dans le clan des drakis. Un retour qui lui coûte beaucoup car plus personne ne lui fait confiance, surtout après avoir appris sa relation particulière avec un humain. Traitée comme une paria, elle ne pourra compter que sur Cassian qui fait preuve d'une loyauté sans faille. Jacinda ne peut s'empêcher de douter de lui mais elle est désespérément seule. On attend d'elle qu'elle rentre gentiment dans les rangs et devienne une petite fille obéissante. Saura-t-elle brimer l'envie de liberté qui coule en elle? Oublier Will et se laisser traiter comme un objet que l'on peut modeler?
Rah, quel tome haletant! J'ai presque lu le roman entier le souffle coupé à me demander comment notre jolie draki allait se sortir de tous ses problèmes. Dès le début, elle est rejetée de tous. Même sa mère et sa sœur lui tourne le dos, de douleur plus que d'indifférence. Elle se sent seule au monde, ce qui la rapprochera invariablement de Cassian, son seul allié. J'ai vraiment apprécié avoir l'occasion de découvrir plus ce personnage qui est un véritable mystère. On ne sait pas ce qu'il pense réellement ni ce qu'il ressent envers Jacinda. (Et puis comme j'aime les méchants garçons, moi, je ne peux m'empêcher de le préférer à Will, bouhou.) Il en va de même pour Tamra, la sœur de Jacinda, qui m'a fait râler plus d'une fois. Elle est pleine de rancœur, ce qui peut se comprendre facilement bien sûr. Sa relation avec sa sœur est mise à rude épreuve et on passe notre temps à souhaiter qu'elle réagisse et sorte la tête de sa colère.
Outre les personnages, ce tome-ci bouge tout le temps, on a pas le temps de s'ennuyer! L'avenir de Jacinda est vraiment incertain et j'ai souvent eu peur pour elle et pour sa famille. Elle est constamment à deux doigts d'être punie, elle se dépatouille dans des ennuis qui la submergent encore et encore. Elle essaie tant bien que mal de tenir la tête hors de l'eau et elle n'en est que plus touchante, plus abordable. Je me suis encore plus attachée à elle grâce à cette fragilité constante.
En bref, un second tome qui remplit des promesses. De l'aventure, pleins de sentiments et surtout une fin qui donne juste envie de se précipiter sur la suite! Vivement!
Merci aux Éditions Gallimard Jeunesse,
Des bisous!
oh je suis contente que le roman t'ai autant plu. J'avoue que j'avais laissé tombé parce que j'avais vu des avis assez mitigés mais peut etre qu'il faudrait que je tente pour voir ce que ça donne. Merci pour ton avis !
RépondreSupprimer