dimanche 26 janvier 2014

Avec mon doigt.. Les couleurs de Stella Baggott.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Avec mon doigt.. Les couleurs de Stella Baggott.


Les Éditions Usborne tape encore une fois fort avec un petit livre que je trouve juste maaaaagnifique. Mais genre un des plus joli que j'ai vu et pourtant j'en vois pas mal. Dans ce livre, il y a un peu de tout: des reliefs, des trous, des matières rigolotes, des chemins à suivre et des rabats. Chaque page est remplie de petites activités à chipoter et Petitnain apprécie de ne plus savoir où donner de la tête. Moi j'aime les illustrations qui sont juste trop.. choupinou. C'est le mot qui convient, je pense. Les carottes et les tomates ont un visage, les animaux conduisent des voitures et les nuages te sourient. Dans le genre mignon tout plein.. En plus de cela, il y a bien sûr le côté coloré qui permet d'introduire tout doucement cette notion. Chaque double-page est dédiée à une couleur et à ses déclinaisons, une bonne manière de commencer à apprendre cette partie importante de l'apprentissage.

A conseiller pour développer le sens du toucher chez les tout-petits mais aussi pour le plaisir des yeux!






Merci aux Éditions Usborne,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire