mercredi 11 décembre 2013

Mythes grecs illustrés des Editions Usborne.

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Mythes grecs illustrés sorti aux Editions Usborne.

Tu trouveras dans ce recueil de célèbres mythes de la Grèce antique des héros et héroïnes aux prises avec des monstres terrifiants, des armées puissantes et des divinités conspiratrices.
J'adore les mythes, c'est passionnant je trouve. Je collectionne un peu les livres pour enfants de ce genre aussi ai-je été particulièrement ravie en découvrant cet ouvrage. 

Voici les différentes histoires proposées:

- Le cheval de Troie
- Le Minotaure 
- Bellérophon et Pégase
- Les douze travaux d'Hercule
- Persée et Méduse
- L'Odyssée

Des classiques donc qu'il est toujours bon de connaître. J'ai vraiment hâte de pouvoir partager ce genre d'histoire avec mes bibous, de leur faire découvrir des récits pleins de magie et d'Histoire, tellement révélateurs des civilisations dont ils sont originaires. Ici la simplification est vraiment bien faite, de telle manière à donner envie aux plus jeunes sans qu'ils aient l'impression de lire un vieux truc lourd et sans intérêt. Chaque mythe est divisé en plusieurs chapitres courts ce qui donne un très bon rythme.  Les caractères sont tout de même assez grands ce qui explique les 350 pages que forment cet ouvrage. Les illustrations ont été faites par différents artistes et sont toutes très jolies. A la fin se trouvent une magnifique carte de la Grèce antique ainsi qu'un chapitre bonus sur d'autres dieux, d'autres déesses, d'autres mythes. Le livre en lui-même est magnifique avec une belle couverture toute moelleuse (J'aime bien utiliser cet adjectif pour les couvertures.) et, petit détail qui me plaît tout particulièrement, une ficelle-marque-pages. Parfait quand on veut lire un chapitre le soir et s'arrêter sans s'embêter à chercher partout!

Un très chouette livre à avoir dans sa bibliothèque que je garde précieusement pour le jour où mes bonhommes seront de vrais lecteurs.. en quête d'aventures!





Un grand merci aux Éditions Usborne,  

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire