mardi 10 décembre 2013

C'est toi que j'attendais de Kristan Higgins.

Salut les poulets,

Aujourd'hui:

C'est toi que j'attendais de Kristan Higgins.

Poppy Osterhagen dirige une entreprise de récupération de matériaux. Entourée d'une famille aussi soudée que fantasque, elle vit une relation légère avec son petit ami. Un jour, Liam Murphy, son chagrin d'amour de jeunesse, fait sa réapparition à Bellsford...
Ceci est le deuxième Kristan Higgins que je lis et souviens-toi (et si ce n'est pas le cas, rendez-vous par là) j'avais juste adoré le premier, L'amour et tout ce qui va avec. Et j'ai trouvé C'est toi que j'attendais presque à la hauteur de ce dernier!

Poppy est une trentenaire célibataire spécialiste dans la récupération de matériaux nobles. Menue, incapable de grossir, vivant dans une église, pas féminine pour un sou, on peut dire que Poppy n'est pas comme les autres. Sa petite vie tranquille est un beau jour perturbée par le retour de Liam, le playboy vaurien du lycée qui s'était marié avec la petite fille parfaite devenue avocate, lui mécanicien. Leurs différences ne les ont néanmoins jamais séparés.. seulement la mort de celle-ci. La raison du retour de Liam  s'explique par le souhait de rapprocher sa fille Nicole de ses grands-parents, au cas où. Notre héroïne ne peut s'empêcher de retomber sous le charme de ce beau veuf qui n'a pas changé..

Ce qui me plaît principalement dans ses romances c'est la normalité et en même temps l'excentricité des héroïnes. Ce sont (pour ce que j'ai lu, hein) des filles presque banales, soit trop minces, soit trop grosses, qui sont juste à chaque fois hyper drôles. Elles sont caustiques, pleines de second degré, et ça, ça me plaît. Il se dégage également de l'histoire une fraîcheur bienfaisante qui font que je passe 99% de ma lecture le sourire aux lèvres.. c'est presque aussi bon que du chocolat! Sans blague, c'est juste un véritable petit plaisir que de me lancer dedans et j'ai vraiment hâte de réitérer la chose.

Bon, forcément, je n'ai pas accroché à tout.. pas même au personnage masculin principal. Dingue que cela m'ait autant plu quand même hein? La preuve que tout le reste est plus qu'excellent! Liam, ledit personnage donc, m'a en fait laissé totalement de marbre. Je l'ai trouvé un peu trop prétentieux, mais pas de cette arrogance super sexy que l'on trouve habituellement dans ce genre. Il était un peu trop brouillon, trop ceci, trop cela, trop changeant à vrai dire. Il a pourtant des côtés touchants grâce à sa condition de veuf, de papa superpoule ou de gentil malade atteint de TOC.

Heureusement, d'autres m'ont juste rendue accro. On a une foule de personnages secondaires attachants à souhait qui apportent un vent de joie et de bonne humeur. Kate, la meilleure amie, Brianna, la petite jeune perdue ou encore Jon, le meilleur ami gay. Tous ont un côté nounours qui donne envie de les avoir également pour ami.

L'histoire en elle-même pourrait paraître clichée et pourtant, grâce à Poppy, elle sort de tout ça d'une manière tout à fait honorable. Alors bien sûr on a droit à quelques scènes semblant tout droit sorties d'un film romantique américain mais comme Poppy n'est pas comme toutes ces jolies cruches.. c'est mille fois mieux.

Encore une réussite donc! Comme je le disais, je crois que je ne vais pas tarder à me lancer dans un nouveau Higgins.. Une vraie petite sucrerie à déguster pendant les froides soirées d'hiver!

Merci aux Editions J'ai Lu pour cette lecture,

Des bisous!

4 commentaires:

  1. Ohhhh tu me donnes encore plus envie de le lire :) Je devais le recevoir en sp mais j'ai eu un autre. Hop je le mets dans ma wish list :)

    RépondreSupprimer
  2. Résumé qui me donne envie de lire ce nouveau Higgins. Même si je dois avouer que celui que je lis en ce moment de l'auteure me déçoit beaucoup comme je te disais sur mon suivi.

    RépondreSupprimer
  3. tiens, une petite romance qui me dit bien! Chloé

    RépondreSupprimer
  4. Je dévore ses livres depuis que je suis tombée sur Trop beau pour être vrai ;) Mon tilt à moi et depuis je suis complètement fan.

    RépondreSupprimer