mardi 15 octobre 2013

Le pilates pour les petits de Rida Ouerghi et Elsa Fouquier.

Salut les lapins,

Présentation d'un petit livre vraiment intéressant:

Le pilates pour les petits de Rida Ouerghi et Elsa Fouquier.


Je dois l'avouer.. Je ne suis pas très sportive, loin de là, mais j'essaye que mes petiots le soient le plus possible, eux, alors je suis toujours partante pour leur faire découvrir de nouvelles activités. Le pilates prend de plus en plus de place dans cet univers et c'est donc avec un grand plaisir que j'ai ouvert ce livre.

Il compte douze petits exercices faciles et ludiques. D'un côté, une illustration permettant à l'enfant d'imaginer le mouvement grâce à une mise en scène avec des animaux ou des objets. De l'autre, le mouvement à faire montré par un personnage.  (Exemple: Imagine que tu es un hérisson - Allonge-toi sur le dos et ramène tes genoux sur ta poitrine pour te mettre en boule.) Les exercices ont l'air très simples, peut-être trop mais c'est ça qui est génial avec le pilates: c'est tout en douceur!

Un autre point positif dans cet ouvrage.. Les illustrations qui sont juste magnifiques, j'ai été incroyablement séduite par l'univers de l'auteure. J'ai été jeté un petit coup d'oeil sur son portofolio et je partage avec vous deux petites illustrations de ce livre histoire que vous voyez à quel point c'est beau, plus facile qu'avec les photos floues prises de mon téléphone: (Et puis je vous invite à aller visiter vous-même son site, c'est par ici.)


En bref, un excellent livre à avoir pour occuper les nombreuses journées pluvieuses qui s'annoncent. J'aime beaucoup avoir ça dans notre bibliothèque, j'aime voir mon petiot le sortir et dire Mamaaaaaaaan, on fait çaaaaa?

Un grand merci aux Editions Gallimard Jeunesse,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire