jeudi 31 octobre 2013

Le Kididoc des qui?

Salut les lapins,

Aujourd'hui:

Le Kididoc des qui?


Un livre animé très complet pour répondre aux questions des enfants : Qui était Robin des Bois ? Qui était Cléopâtre ?

Bon, je vais te l'avouer tout de suite.. J'ai totalement craqué sur ce livre que je trouve juste absolument génial! Que ce soit le principe en lui-même que les illustrations, je trouve ça maaaagnifique. Je sais que certains ont reproché à cet ouvrage le côté trop brouillon et pas assez centré des questions.. Moi je dis mouais, chacun son truc. 

Il répond à plus de 80 questions divisées en plusieurs catégories et périodes de l'Histoire:

- Les hommes de la préhistoire 
(Qui était Lucy? Qui a découvert le feu?)

- L'Egypte des pharaons
(Qui habitait les pyramides? Qui a eu environ 110 enfants?)

- Les gladiateurs
(Qui étaient les gladiateurs? Qui combattait avec un filet?)

- Les chevaliers
(Qui vivait dans le donjon? Qui était le roi Arthur?)

- Les explorateurs
(Qui est arrivé le premier au Pôle Sud? Qui étaient Cheng Ho?)

- Au château de Versailles
(Qui étaient les mousquetaires? Qui a créé les jardins?)

- Les pirates
(Qui était Barbe-Noire? Qui était Jack Rackham?)

- Les indiens d'Amérique 
(Qui étaient les Indiens? Qui étaient les Sioux?)

- Petits mystères rigolos 
(Qui était Calimity Jane? Qui était Pocahontas?)

- Quels inventeurs? 
(Qui a inventé l'ascenseur? Qui a inventé la poubelle?)

- Rouler et voler
(Qui a inventé la bicyclette? Qui a inventé la voiture?)

- À table!
(Qui a créé le chewing-gum? Qui a inventé les nouilles?)

- Des personnages célèbres 
(Qui était Martin Luther King? Qui étaient les Beatles?)

Comme tu peux le voir il y a de tout histoire d'intéresser un peu tout le monde. J'avoue que j'ai appris pas mal de trucs alors un petit, tu penses.. Je trouve que les catégories sont vraiment bien faites et les illustrations qui les représentent sont juste trop belles. En plus, y'a pleins de trucs à chipoter partout. Des volets à ouvrir, des roues à tourner, des personnages à avancer, de quoi s'occuper donc. Moi j'aime bien le côté mélangé et bric-à-brac parce que c'est ce que j'aurai adoré enfant!

Un super ouvrage donc, j'ai vraiment super hâte de pouvoir le lire avec mes bonhommes.






Merci aux Éditions Nathan,

Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire