jeudi 31 octobre 2013

Felicity Atcock de Sophie Jomain.

Salut les lapins,

Coup de cœur aujourd'hui pour la saga:

Felicity Atcock de Sophie Jomain.


« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Felicity Atcock fait partie de ses sagas dont tout le monde parle depuis des mois et qu'il me fallait absolument lire. Je suis dans un moment bit-lit pour mes lectures du soir et comme j'étais malade comme un chien il me fallait un truc léger..

Et je suis tombée amoureuse de Felicity, comme ça, pouf. Franchement, elle fait partie des meilleurs livres du genre que j'aie pu lire et de très loin.

Tout d'abord Felicity est parfaite. Elle me fait un peu penser à la fille d'à côté, the girl next door. Contrairement à toutes ses congénères je ne l'imagine pas mesurant 1m80, pesant 50 kilos et étant le sosie de Bar Rafaeli. Ou Gisèle Bunchen. Bref, tu vois le genre quoi. C'est toujours chouette de voir une fille normale. Elle est bourrée d'humour, gentille comme tout, généreuse, naturelle, toussa. J'ai plus d'une fois éclaté de rire face à ses remarques sarcastiques et à ses références géniales. (Notamment à Dragon Ball Z et à Friends.. une fille bien te disais-je!) 

Son entourage aussi est très.. plaisant. Deux hommes tournoient dans sa vie, deux hommes des plus.. graouw. En fait les lectrices se retrouvent dans deux camps: La team Terrence et la team Stan. Ils sont tous les deux très différents. Disons que Terrence est le soleil et Stan.. La lune. Bon, d'accord, la comparaison est hyper-méga-kitsch, pardonne-moi. Sache juste que moi j'ai toujours préféré la lune et que donc.. Je suis plutôt du genre Stan. Mais je sais que les amatrices de beaux-écossais-aux-yeux-verts-à-moto sont nombreuses aussi! 

Je ne t'en dirai pas plus sur les personnages autour d'elle car je ne suis pas une spoileuse et je préfère garder le mystère entier. Je peux par contre te dire que le contexte est génial. C'est hyper original et hyper bien construit, les créatures et leurs mythologies sont un mélange de ce que l'on peut voir habituellement. Chacun des trois premiers tomes est consacré à une créatures différentes.. Démons-sorcières-métamorphes. Qui en veulent chaque fois à notre pauvre héroïne.. Les problèmes suivent Felicity à la trace et elle n'est jamais tranquille!

Je tiens quand même à préciser que Sophie Jomain est une des auteurs qui me torturent le plus.. J'ai eu la chance de ne pas subir ça entre les deux premiers tomes mais chaque fin est quand même juste hyper frustrante.. Et je ne te parle pas de celle du 3. Je prie les dieux que mademoiselle Jomain nous offrent bien vite le quatrième car c'est juste impossible de vivre après ça! :-) 

Une saga coup de cœur donc que je conseille à ceux qui aiment la bit-lit et surtout l'humour! 

Des bisous!

3 commentaires:

  1. Oh que oui ! Bourré d'originalité et une plume et des mâles à croquer. En plus l'auteure est hyper accessible et très très sympa, que ce soit sur sa page facebook ou en salon. Une grosse bouffée de plaisir, même si les fins donnent des petites envies de meurtre. Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Même si Felicity m'a moyennement convaincue, j'ai aimé son côté girl next door aussi (mais je pense qu'elle est autre chose que ça), moins son côté j'écarte systématiquement les jambes devant les beaux mâles ! Je n'ai pas trouvé le tout très original mais malgré tout, je ne demande qu'à être convaincue avec la suite.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai besoin de quelque chose qui soit à la hauteur de Charley Davidson et étant donné que je n'y connais rien en bit-lit, il se pourrait que je craque pour cette série qui a l'air vraiment drôle :)

    RépondreSupprimer